[Animations PvE] Forge de l'arme d'Aletheria
#27
La traque de Déimos avait durci le caractère de Garendil et renforcé sa détermination à pourchasser sans relâche la corruption qui gagnait la forêt de Pelethor. Pourtant alors qu'un nouveau combat du même acabit que celui du dragon couvert d'écorce semblait se profiler, sa force semblait lui échapper.

Cette sensation étrange s'accentuait au fur et à mesure qu'il s'approchait de la clairière ou ses amis menaient déjà la lutte. Il ne put que s'arrêter au point d'eau le plus proche, espérant y trouver une fraîcheur bienvenue. Mais alors qu'il voulu défaire ses gants, façonnés dans l'écorce du dragon, il s'aperçut que le bois même dont ils étaient recouvert avait changé de teinte. Alors que son bras droit avait noirci, prenant la couleur de l'ébène, son bras gauche avait une teinte plus claire, tel le peuplier. La surprise fut encore plus grande lorsqu'il prit conscience que ceux-ci avaient développé un réseau de racines pénétrant ses chairs, sans pour autant occasionner de douleur ou de gêne.

Garendil avait vu tellement de choses étranges ces derniers temps, que la peur fit rapidement place à la réflexion. Et si cette fatigue était le fruit de ces gants, puisant l'énergie nécessaire à leur métamorphose dans leur porteur... le maître artisan qui les avait façonné avait prévenu des effets incontrôlables de la puissante magie qui imprégnait les objets façonnés à partir du façonneur, cette force devait se réactiver à proximité de celui qui en était l'auteur.

Si Garendil en ressentait les effets il ne devait pas être le seul. Vite! Il fallait presser le pas pour avertir les siens des risques qu'ils couraient! Non, Déimos le façonneur de la sylve ne façonnerait pas ses habitants à sa guise!!
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :