[Animations PvE] Forge de l'arme d'Aletheria
#1
Les portes du palais centaure s'ouvrirent avec fracas, interrompant toute discussion dans le hall. Si les gardes se pressèrent pour stopper l'intrus, ils n'en firent rien lorsque les contours de la personne émergeant de l'ouverture devinrent plus précis. La grande prêtresse fit irruption dans la pièce et héla le roi.

[Image: 90414.jpg]Roi Melenaus, un forgeron nain erre dans notre cité, et un chaman répondant au nom de Dorémi m'a convaincue d'utiliser son savoir pour fabriquer une nouvelle masse d'Aletheria. Ses mains profanes ne toucheront pas l'objet, il guidera oralement.


Le roi ne fut pas surpris de voir Callicéa pénétrer dans le palais, et il répondit calmement.

[Image: 90786.jpg]Ce chaman a demandé audience pour me parler de ce projet, et j'y suis favorable. Nous ne pouvons négliger l'impact de l'arme sur le champ de bataille. Mais les écrits sur la recette restent vagues, et nous manquons cruellement d'information pour parvenir à nos fins. Avez-vous des suggestions à nous faire ?


[Image: 90414.jpg]Nous avons retrouvé le psaume relatant la bénédiction finale lors de la forge, que je me permets de clamer :

Citation :Aletheria nous guide,
avec son cœur ardent.
Elle nous offre sa protection,
grâce à ses armes de pur argent,
Nous ne pouvons quitter,
La chaleur de notre doux foyer.

Elle nous inspire le courage,
Rendons lui hommage,
Avec une belle arme,
rappelant toutes Ses qualités.
Peut-être peut-il aider à trouver les ingrédients nécessaires ?

[Image: 90786.jpg]Il y a en effet des pistes possibles. Nos recherches n'ont pas été aussi fructueuses mais les rapports de l'époque relatent une opposition farouche avec la communauté druidique. Notre archidruide reste muré dans son silence sur le sujet. Nous devons en apprendre plus sur cette affaire par des sources détournées... Même si je ne visualise pas le lien avec ce psaume.
Reste à connaître le métal qui compose la masse. Je doute qu'une telle arme soit simplement fabriquée à partir de minerai d'argent, aussi pur soit-il.

Nous avons donc besoin d'aide pour reforger la masse, alliés y compris. Rappelons nos combattants du front afin de clôturer ce projet dans les plus brefs délais !


L'échange se poursuivit et la question du nain revint souvent sur le tapis. Le lendemain, une affiche était placardée dans tout le royaume centaure.

Citation :Aventurier,

La guerre fait des ravages dans nos rangs, et nos soldats peinent à combattre. Nous devons raviver les flammes de la vaillance centaure, la victoire face à ces hélions ne peut se faire sans la masse d'Aletheria.

Nous avons besoin de vous pour reforger cette arme légendaire !

Roi Mélénaus
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :