Un endroit encore calme... et neutre.
#10
Le chef des armées ne cilla pas. Son visage impassible – aux traits fins et sylvains – ne s'empourpra d'aucune couleur. Il resta neutre, comme un homme n'ayant rien à perdre, et rien à y gagner vraiment.

[Image: 90826.png]« Il est peut-être paradoxale d'inviter des brûleurs et des fanatiques, mais il me semble que votre réputation – Seigneur de guerre – n'est plus à faire. On vous a vu attaquer Naël'Kaldora, de même que beaucoup attesteront dans mes rangs sans doute avoir déjà croisé la moitié de vos hommes au front, pour la simple et bonne raison que les autorités ont choisi les représentants de leur peuple, les chefs de clan et du reste, des personnalités… atypiques.»

Son regard se fixa sur le jeune homme-bête qui venait de s'éloigner au sud, portant une fourrure blanche de loup.

[Image: 90826.png]« Nous avons tous du sang sur les mains, mais nous ne sommes pas là pour ressortir les blessures et les affronts de nos peuples respectifs. En parler ne ferait que raviver les flammes de la colère car l'un comme l'autre, nous nous sentons dans notre bon droit et l'autre ne comprendrait pas.
Pour ma part, je ne cautionne rien de tout ça, car comme tous les hommes de la guerre, je sais ce qu'elle coûte, et je paierais cent fois le prix pour l'éviter.
Le choix est peut-être fort regrettable, mais nous sommes tous là en toute bonne foi »
ses yeux passèrent sur Selim « et peut-être que l'honneur prévaudra sur les rancœurs… ne dit-on pas que le Klah est plus important que tout chez vous autres ? »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :