Lames d'Ombre
#6
Epilogue - Exil

La bataille qui s'était tenue sur les ruines de Cassandor avait réveillé trop d'amertume dans le cœur des elfes. Ils avaient lutté, espérant pouvoir contre-carrer ce qui se dessinait sur les fils de la trame du destin, mais la tâche était trop grande.

La fierté des elfes pâtissait une nouvelle fois d'évènements exogènes qui auraient une portée sur les générations futures.

Rien ne serait plus comme avant.

Garendil avait un goût âcre dans la bouche, ce sentiment de devoir inachevé qui sied aux guerriers en deuil. Dès l'orée du conflit, il avait su au plus profond de lui que sa place n'était pas ici, que le flot des événements l'emporterait trop loin de sa quête, dans un torrent de cruauté qui l'engloutirait dans les abysses de son ascension avortée.

Les ténèbres le happaient, il fallait s'enfuir, retrouver la lumière avant qu'Edros ne le saisisse complètement. La fuite était la seule solution envisageable, qu'importe la honte, qu'importent le dédain et l'incompréhension, il filerait droit jusqu'à retrouver le chemin d'une nouvelle aube.

Combien de temps marcha-t-il? Quelle distance le séparait de ses frères, de sa forêt bien aimée, de sa reine...? Il était trop tard pour s'en soucier, la nécessité lui en était imposée, il irait de l'avant, loin du dragon maléfique et de son emprise sur les êtres, quitte à perdre par là même l'appui salvateur de Vorkis.

Lorsqu'il atteint l'embouchure de la Loreline, il sentit ce qu'il devait faire. Abandonner tout ce qui le retenait, ces armes qui l'entravaient et continuer d'avancer, par delà les flots. Il nagea ainsi jusqu'à l'épuisement et s'échoua tel un vulgaire morceau de bois flotté sur une île de tous abandonnée.

Il se traîna hors du rivage malgré la force du ressac, et sous la chaleur de cette plage d'un blanc immaculé, fondit dans un profond sommeil.

Sa fuite s'arrêterait là. Sa quête se terminerait ainsi. Il avait été trop faible face à l'obscurité qui gagnait le monde, il ne méritait plus son titre de héraut de Vorkis, de Passeur du Clair-Obscur... cette mission échouerait à d'autre. La vie continuerait ici sur cette île déserte, balayée par les vents.

Peut-être que le dragon lui permettrait un jour de poursuivre sa quête, peut-être qu'une nouvelle génération se lèverait pour reprendre là où il avait dû s'arrêter. L'avenir était incertain, une vision le frappa - ce serait la dernière avant bien longtemps... -, où, étrangement, l'espoir demeurait que cette vie n'ait été qu'un cauchemar dont un jour l'on se réveille...

[Image: 313691Sanstitre.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :