Lames d'Ombre
#3
Chapitre II - La maîtresse-lame


[Image: 11-5.jpg]

Il est parfois difficile d'évaluer la complexité d'une situation lorsqu'elle se présente. Mais malgré son inexpérience et sa nonchalance habituelle, Garendil savait que ce qu'il vivait à l'instant présent était un évènement déterminant de son existence.

Alors que le peuple Haut-Elfe met en avant la force de l'esprit au détriment de la robustesse du corps, le peuple Sylvain s'est toujours montré plus équilibré sur le sujet. Il est d'ailleurs de notoriété publique que les grands sages de Mitriath se comptent à la fois dans les rangs des mages et des druides, mais aussi des grands maîtres-lames et maîtres-archers participants au maintien de l'ordre dans la forêt, et donc très au fait de ses secrets.

Finë Tunguiël faisait partie de ces seconds.
Cette farouche guerrière avait mené de nombreuses batailles au sein des armées elfiques, connu le roi Pelethor en personne, et certains disent même qu'elle était présente lors de la si triste Lürü sì Nyx. Désormais en charge de la formation des combattants de Mitriath, elle pouvait s'enorgueillir d'avoir participé à l'éducation des meilleurs guerriers que la race elfique ai jamais connus.

Garendil ne faisait pas partie de ces derniers.
Le temps était clair, Mitriath des plus calmes, le printemps redonnant à la cité d'émeraude des couleurs des plus apaisantes. Il était donc d'autant plus surprenant de voir un elfe se hâter dans le dédale labyrinthique de la ville. Pourtant, Garendil encore hagard de l'étrange expérience qu'il venait de traverser, n'avait cure de ce que ces congénères pouvaient penser.
C'est cette attitude inhabituelle que remarqua en premier Finë, lorsque le jeune elfe pénétra dans la salle d'arme. Bien sûr elle connaissait Garendil, bien qu'il ne fut ni le meilleur, ni le pire de ses élèves, elle avait toujours eu à cœur de mémoriser le visage et le nom de chacun d'eux. Il était clair qu'il n'était pas dans son état normal, son naturel placide avait laissé place à une mine déconfite et un teint encore plus pâle qu'à son habitude.
C'est alors que celui-ci s'écroula de tout son poids sur un des râteliers d'arme de la pièce. Alors qu'elle venait s'enquérir de son état, il s'adressa à elle d'une voix éteinte :

- Venta Brümiel Tunguiël… aidez-moi…, dit-il tout en tirant sa manche droite afin de découvrir l'aspect de son bras.

Finë avait beau avoir vu de nombreux phénomènes étranges au cours de sa longue vie d'elfe, elle ne put retenir un hoquet de surprise à la vue de la teinte sombre surnaturelle qu'avait pris le bras du garçon. Elle en était sûre, ce type de marque elle l'avait déjà vu par le passé, mais ça ne pouvait être ça, pas maintenant…

- Garendil ! Reste avec moi !, laissa-t-elle échapper.

C'est à ce moment précis que Garendil perdit connaissance pour la deuxième fois de la journée.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :