Lames d'Ombre
#2
[Image: 0d2032018e3a273e4b054d394dd1b4df.jpg]

Chapitre I - Éveil

Mitriath a toujours stupéfié les voyageurs de par sa beauté légendaire. Les arbres millénaires qui abritaient la cité sylvaine participaient de beaucoup à l'impression de puissance que dégageait la nature, souveraine en ces lieux. Envoutante, stupéfiante, immense, voici les qualificatifs qui reviennent le plus souvent chez les aventuriers qui ont eu l'occasion de traverser la cité d'émeraude.

Pour ceux qui y sont nés cependant, un autre adjectif, plus sibyllin, la qualifie mieux: Claire-Obscure.

L'obscurité de Mitriath, Garendil la connaissait bien.

Le bruseïn avait toujours vécu des plus paisiblement, préférant l'ombre à la lumière, il s'était profondément désintéressé des affaires de ce monde, et pour cela Mitirath était le lieu idéal. Pourtant, depuis quelques jours, une sensation étrange le parcourait... Lui qui aimait à se promener dans l'ombre des arbres millénaires de sa cité natale, et profiter de la quiétude que lui apportait leur ombre, se sentait de moins en moins serein.

La nature semblait se faire l'écho d'une lutte lointaine et terrifiante.

C'est au cours d'une sieste méditative qu'il perçu pour la première fois de manière physique l'appel de l'Ombre. Le rêve était étrange, tout y était très sombre. Garendil avançait au milieu d'une nature qui lui était tout à la fois très familière et étrangère. Il avançait sur un chemin que les arbres alentours semblaient lui tracer. Il était seul, mais sentait une présence le guider. Alors qu'il approchait de ce qui lui paraissait être une clairière, sa vue se brouilla, et dans le flou qui se dessinait devant lui jaillie une voix; celle d'une femme. Une voix cristalline et aussi claire aux oreilles de Garendil, que le paysage pouvait être flou devant lui:

"Un avenir brillant t'attend, marqué par l'ombre de mes chênes, les rejetons d'Edros tu chasseras."


Puis d'un instant à l'autre le flou sombre se transforma en intense lumière, Garendil tendit la main pour se protéger de cette intense lueur, mais celle-ci le frappa si violemment qu'il se réveilla.

C'est en sueur et le coeur encore palpitant que le jeune sylvain émergea brutalement de son sommeil. Il lui avait semblé avoir dormi des heures, même si le soleil était resté fixe dans le ciel. Ce rêve, il l'avait senti, n'était pas anodin; sentant une douleur à son bras droit il se pencha vers celui-ci. Il avait pris une étrange teinte bleutée et semblait engourdi, comme après un mauvais. La force qui l'avait projeté avait-elle été réelle? Rabattant ses manches, Garendil su que pour élucider la signification de ce songe une seule personne pouvait l'aider... malheureusement, c'était bien la dernière qu'il voulu voir.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :