Lames d'Ombre
#1
Prologue - De Vorkis à Edros


[Image: vorkis.jpg]
[Image: edros.jpg]

Les Elfes ont toujours été fiers de leur savoir. Leur vie longue, leur discipline et leurs capacités naturelles ont fait de leur mémoire un des éléments majeurs de leur civilisation.

Bien que cultivant en de nombreux points leurs différences avec leurs cousins des plaines, les Brüsein ne dérogent pas à cette tradition mais préfèrent à la tradition écrite la tradition orale. Et à l'écoute des plus anciens et des plus sages, certains trouvent un étrange écho aux récits du passé. Personne ne peut attester de ces récits, et pourtant...

L'un d'eux raconte, par exemple, comment Vorkis, l'âme même de la nature, la gardienne par excellence de la Sylve, se serait liée d'un pacte avec Edros le Sombre dans sa rage contre Randian le Fougueux, gardien du feu. Laissez-moi vous conter, cette histoire telle qu'elle m'est parvenue:

Randian était un exalté. A la fois vif dans ses actions et dans ses pensées, il avait le don à la fois de charmer les foules par sa fougue, mais également d'énerver les plus impassibles par son énergie débordante et dévorante.

Vorkis, réputée pour sa tempérance, était de ses derniers. L'impudence des enfants de Randian l'insupportait au plus haut point, mais sa patience et sa discrétion l'avaient toujours retenue d'agir. Pourtant, un événement majeur avait bouleversé l'équilibre de Vorkis. Les descendants de Randian, adorateurs du feu, avaient décidé, afin de lui rendre hommage, de réaliser le plus grand des feux de joie de mémoire de dragon. Cette entreprise aurait pu passer inaperçue de Vorkis si elle n'avait nécessité l'abattage d'un grand nombre de ses propres créations.

Elle qui avait façonnée la Sylve avec tant d'amour, de grâce et de générosité, voyait le fruit de sa force créatrice réduit à néant par les coups de hache de ces outrecuidants pyromanes. Ne voulant s'abaisser à un déchainement brutal de sa colère, la sage Vorkis fit appel à une engeance dont elle sous-estimait peut-être la dangerosité, Edros le Sombre.

Celui qui n'était pas un Prime Dragon n'était pas considéré par ses pairs. Mis au ban de ceux dont il se réclamait le frère, il se terrait attendant son heure, murissant sa vengeance... Vorkis ignorait tout des desseins d'Edros, voyant le bien en chaque être vivant, elle regrettait seulement que ce dernier semble s'intéresser davantage aux défunts qu'aux vivants. Ayant besoin de son appui dans cette affaire, elle su faire fi des préjugés des autres dragons et lui proposa un marché:


"Si de ma bien-aimée forêt les rejetons de Randian tu m'aides à chasser, je te concéderai une place au sein même de mon Royaume. A l'ombre de mes plus grands chênes tu résideras, du fruit de notre alliance un brillant avenir naitra."


Pour Edros, le perfide, l'idée était plus que tentante et sans tarder il accepta.

Parcourant de son ombre les bois enchantés, il mit rapidement un terme aux velléités des serviteurs de Randan, tout en préservant la paix de Vorkis. Satisfaite de cet arrangement et de son dénouement, Vorkis permit à Edros de circuler au cœur de la Sylve.

Ce n'est qu'après un certain temps qu'elle perçue le grand mal qu'avait commis Edros.

Sa présence maléfique s'était répandue au cœur de la forêt enchantée et avait corrompu quelques-unes de ses créations les faibles... Par ici des champignons corrompus empoisonnaient d'innocentes créatures; par-là le lierre enserrait tellement son hôte qu'il finissait par l'étouffer; des arbres refusaient aux oiseaux la nidification et ne permettaient pas à la nature de trouver sa place; etc.

Vorkis ne mit pas longtemps à rompre son pacte avec Edros, mais le mal était trop profond. De cette nature maudite ne tardèrent pas à émerger des créatures corrompues, contre-nature au plein sens du terme.

C'est pour lutter contre cette corruption à la fois subtile et omni-présente que Vorkis permit aux peuples Brüsein et Des'Thlin d'habiter son Royaume.

C'est de ces peuples que naitrait le brillant avenir prophétisé à Edros par Vorkis.



Il ne s'agit là que d'une tradition orale, et la prophétie de Vorkis ne dit pas quelle forme prendra le fruit de l'alliance de l'Ombre et de la Sylve; mais ces propos semblent revêtir un intérêt tout particulier lorsque l'on s'intéresse de plus près à la vie d'un tout jeune sylvain...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :