Mon ancêtre Gordrik
#1
Il y a de cela des centaines d'année, lorsque les elfes n'étaient qu'une rumeur dans Karad, se dévoila un grand héros nain, doué à la forge comme à la hache. Des rumeurs dans les montagnes à propos d'un nain voulant renverser le pouvoir, le décidèrent d'aller voir ce qu'il en était. C'est ainsi que se fit sa renommée. Il s'appelait Gordrik. Le nom de sa famille est tombé dans l'inconnu. Mais c'est sous le qualificatif de Gordrik HacheDacier qu'il est connu dans tout Ecridel. Sa hache à deux mains est restée dans sa famille et fait la joie de ses descendants.

Comment, vous ne connaissez pas la fabuleuse aventure de ce nain, pourtant pas plus grand que les autres ? Alors écoutez bien comment ce Nain est devenu le Seigneur de La Nox, cette Hache runique faite par Marloth, le Nain Noir.


Prologue :
La Nox, Unique au milieu des autres haches fut forgée dans un volcan du nord, par les plus grands forgerons, pour le seigneur de ces terres. Marloth avait de grands territoires, orientés au sud où des champs poussaient. Mais, malgré la richesse de la région pour la nourriture, l'eau, le bois et la pierre, Marloth convoitait les autres territoires où l'on pouvait trouver les meilleurs métaux. Il était riche, ayant nourri la majorité des grandes villes en période de disette.
Les trois plus grands forgerons forgèrent pour lui la plus belle hache runique. Un métal noir dans lequel des runes puissantes furent tracées. Elle était magnifique. Et avec elle, Marloth commença à conquérir les territoires alentours. Ses troupes, à la seule vue de cette arme étaient gagnées d'une frénésie guerrière. Elle fut baptisée Nox, la hache de la Nuit.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :