Mon ancêtre Gordrik
#11
The N-Team

Grundir était en vue. C'était une simple forteresse naine dans les règles de l'art, perdue au milieu de la neige et du froid. Les éclats de glaces, soufflés par le vent du nord taillader la peau burinée des trois nains. Carrie Dok fermait la marche, pestant contre le vent. Etrangement, Gordrik était presque d'humeur joyeuse. Il devait avoir une idée derrière la tête, à contempler l'anneau des MassDeFer à son doigt.

Il frappa à la porte, lourdement. Une voix cria au-dessus de sa tête. Une tête barbue, ornée d'un casque était penchée.

« Qui êtes-vous ? Que faites-vous là ? Parlez ou partez !
- Nous sommes trois nains, envoyés par des MassDeFer pour vous porter un message de la plus haute importance. »


Un lourd grincement précéda l'ouverture de la porte. Trois nains lourdement armés firent entrer les trois amis.

« Prouvez nous que vous êtes ce que vous dites.
- Voilà ce qui devrait faire la faire,
répondit Gordrik, tendant l'anneau et le pli aux soldats. »

Ils échangèrent quelques paroles à voix basse puis emmenèrent les amis vers le bureau du Lieutenant. Un énorme nain, recouvert de plaques de métal, un marteau runique posé à côté était assis derrière son bureau. Gariniel. Une légende chez les nains. C'était donc là qu'il s'était retiré après sa dernière défaite contre Marloth. Ses sourcils broussailleux frémissèrent en apercevant la lettre.

« Ainsi donc vous avez un message pour Karad. Donnez le moi. J'envoie de ce pas la missive à la capitale. Mais que cherchez vous donc dans ces contrés ? Ne me dites pas que vous êtes venus que pour ça ?
- Nous sommes des aventuriers, nous aimons voyager
, répondit Gordrik, empêchant les autres d'évoquer le sujet de Marloth.
- Vous battez vous ?
- Oui.
- Alors, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, j'aurais besoin de vous. Nous avons repéré d'étranges mouvements dans la montagne. Un groupe d'elfes apparemment. Mais pas comme les autres. Ils vivent très bien dans le froid. Et ils sont très organisés. Ou très chanceux.
- Pourquoi cela ?
- Ils ont réussi à pénétrer dans la forteresse, sans être repérés par les gardes. Ils sont allés directement dans la salle des missives. Ils devaient cherchaient des informations sur la mission des ferrets, pour empêcher qu'elle aboutisse. Mais heureusement, nous venions juste d'envoyer notre dernier rapport.
- Quel est donc le problème ?
questionna Percy.
- Le problème ?! Il est simple messire nain. Ils sont très forts, très doués. Ils sont un danger pour nous. Nous allons envoyer une expédition punitive. Mais nous avons besoin de tout le monde possible. Venez-vous avec nous ? »

Ils échangèrent un regard entendu. Ils avaient besoin de tout l'entraînement possible. S'ils voulaient infiltrer un jour la forteresse de Marloth, alors il devait être capable d'infiltrer une grotte remplie d'elfes.

« Mes gardes vont vous conduire à l'armurerie. Prenez ce que vous voulez, mais ne vous chargez pas outre mesure. »

L'armurerie était un endroit merveilleux. Des quantités astronomiques d'armes et d'armures étaient stockées. Le nain-Guide expliqua quelles venaient toutes des forges sous la montagne qui avaient fermé avec la monté en puissance du nain noir. Il y avait de nombreuses armes recouvertes de runes. Tout d'abord réticent à l'idée de prendre de tels joyaux, les trois amis finirent par dévaliser le stock. Carrie prix deux haches runiques, de bonnes factures, légères et tranchantes. Elle alignait les feintes et autres attaques sans fatigue. Puis elle s'équipa d'une cotte de maille, assez légère pour une bonne mobilité. Percy, lui, prit une hache à deux mains assez grossières d'apparence, mais ne laissant aucun doute quant aux dégâts qu'elle pouvait infliger. Il prit une armure de plaque, et un heaume assez effrayant, surmonté d'une tête de dragon, car ça lui rappelait son exploit. Gordrik fouina un peu plus pour découvrir une superbe armure runique. Et avec cette dernière un marteau tout aussi runique, recouvert de brûlure.
A cet instant, alors qu'ils finissaient de s'équiper, Gariniel rentra dans la pièce. Il sembla satisfait des choix des nouveaux. Puis se penchant un peu sur l'armure de Gordrik, il siffla d'admiration.

« Je ne savais pas qu'on avait cette armure ici ! Portez-la fièrement ! C'est l'armure d'une naine admirable. Non, ne l'enlevez pas, elle vous va très bien même si vous devez avoir un peu de place au niveau de la poitrine… Enfin bon, peut-être en avait vous déjà entendu parler… On la surnommait la Fée de Braise à cause des runes. Lorsqu'elle était plongée en plein combat, ces runes pouvaient s'enflammer. Apparemment, son marteau SuifetFer pouvait balayer la magie… Elle aurait tellement brûlé son marteau qu'il serait à moitié composé d'un suif magique, capable d'absorber la magie elle-même. Mais entre ce que disent les légendes et la vérité, il y a un pas. »

A la nuit tombée, une vingtaine de nains sortit par une poterne discrète. Les éclaireurs avaient repéré la lueur d'un feu dans une grotte, à deux heures de marche. La troupe était séparée en quatre groupes de cinq nains. Gordrik, Percy et Carrie étaient accompagnés par Freyna et Grahmh. Freyna était une maîtresse des runes très habile. Mais pas une grande sportive et avant même d'arriver sur les lieux du combat elle tomba, exténuée.
Leur groupe avait pour rôle d'escalader la falaise et de tomber sur les magiciens qui sortiraient de la grotte, lors de la première attaque naine. Ce qui ne tarda pas. Une hache de lancer, suivie par une pluie de carreaux fonça dans la grotte. Des terribles cris retentirent et cinq elfes, sveltes sortirent et virevoltèrent en dégainant leurs épées. Des archers sortirent, accompagnés de mages et, malgré l'obscurité, les traits touchaient leurs cibles. Un étrange elfe, tout rabougri porta sa main à un étrange objet en or. Gordrik ne vit tout d'abord que l'or, avant de s'apercevoir qu'il manipulait avec précaution l'instrument. Lorsqu'il arrêta de manipuler, il hoqueta et regarda au-dessus de lui, plongeant son regard dans celui de Gordrik. Comment avait-il pu savoir qu'ils étaient là ?
Ni une ni deux, ils s'abattirent sur les elfes. Des jambes furent tranchées, mais trois mages et l'étrange personnage réussirent à s'enfuir. Ils étaient finis, ainsi enfermés dans la grotte. Les nains arrivèrent. Certains étaient blessés, mais aucun mort.

Gariniel, visiblement satisfait le fit savoir : « J'adore quand un plan se déroule sans accroc. »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :