Souvenirs, souvenirs
#1
(hrp: Ces textes vont me permettre de décrire le background de mon personnage a travers des mises en action qui se passent avant le début du prologue. Donc si je termine avec les quelques textes que j'ai en tête, la fin de ce sujet correspondra au moment ou je commence a jouer Ehluine sur le plateau de jeu. Si vous avez envie de participer a l'action, dites le moi par mp et je verrai si ca colle un minimum avec ce que je veux dire Smile )

1 - L'arbre

Ehluine marche pieds nus dans les sous-bois d'une forêt des abords d'Asteras. Les mousses humides caressent la plante de ses pieds lorsqu'elle progresse presque sans bruit. 'Plante contre plante', pense t'elle en souriant, quelle étrange - mais si juste - façon de nommer cette partie du corps.

Ehluine s'arrête, repérant ce qu'elle recherche. Elle marche quelques pas en direction d'un pin possédant des branches basses, s'élance, et grimpe sur la branche la plus basse d'un bond souple. Elle continue de progresser de branche en branche et s'arrête. Elle ne veut pas aller trop haut, l'arbre se mettrait à tanguer si elle montait plus et elle n'a aucun besoin de voir la cime des autres arbres, ni d'admirer les alentours de cette région d'Ecridel. Son but est ailleurs.

Elle s'assoit. C'est une bonne branche, pense t'elle. Elle est en effet assez large pour qu'Ehluine puisse s'assoir dos contre le tronc sans risquer de tomber car ses deux fesses sont en contact presque complet avec l'écorce du tronc, lui procurant un très bon équilibre. Elle allonge les jambes le long de la branche, gardant le maximum de contact avec sa peau. Elle aime sentir l'écorce contre sa peau, les arbres sont si rassurants. Assise la, elle ferme les yeux pour écouter.

Les premières choses qui viennent ... le battement de son cœur à un rythme rapide. Elle sent aussi battre le sang sur ses tempes, c'est agréable en un sens. Après plusieurs minutes, cette pression interne diminue, et son esprit arrive à filtrer ce son, comme il filtre les choses qui nous sont trop familières, trop banales. Ehluine laisse glisser ses jambes de part et d'autre de la branche et la serre pleinement entre ses cuisses.

Elle écoute mieux la forêt qui l'entoure, et qui se remet à se réveiller, s'étant endormie à son passage, même si elle a voulu celui-ci le plus discret possible. En bas du tronc, elle entend des grattements, des bruits de feuilles, et elle devine que sûrement quelque mulot ou petit rongeur est en train de fouiller le sol à la recherche de nourriture. Elle se concentre et filtre le bruit du rongeur au sol, ce qui lui permet d'entendre à quelques branches de là un oiseau qui lâche quelques piaillements. C'est un Osiel bleu, elle a appris à le reconnaître dans sa jeunesse. Oui, elle se rappelle...

*****
Elle se revoit tenant sa maman par la main, marchant dans une plaine avec de grandes herbes qui dépassent presque sa propre tête. Sa maman est magnifique, elle a de longs cheveux blonds qui lui courent jusqu'au bas du dos, et une longue robe bleue qui flotte dans le vent. Son parfum fort aussi est gravé dans sa mémoire.

Sa maman lui lâche la main pour lui indiquer l'oiseau qui se trouve un peu devant elles, un oiseau minuscule avec des ailes bleues et des bandes blanches sur le pourtour.

- Comment s'appelle t'il? lui demande t'elle à voix basse pour éviter que l'oiseau ne s'envole.

La petite fille hésite quelques instants, cherchant dans sa mémoire.

- Un... un orieul?

- Ah! Un orieul? Bien sur que non, un O-SI-EL!

Un bruit sourd et la seconde suivante, sa joue heurte violemment le sol. Tout devient noir autour d'elle. La main de sa mère est si rapide et Ehluine si frêle...

- Ça t'apprendra peut-être à retenir ce nom, il n'y a que ca de bon avec toi! Je te l'ai répété des dizaines de fois, tu as vraiment un problème dans ta tête, ma pauvre Elhuine. Quelques fois, je me demande si Fryelund ne m'a pas fait quelque farce lors de ta naissance, tu n'as rien de l'intelligence de ta mère! Tu finiras dans une école de nains si tu continues, tu es notre honte, tu entends, notre honte à toute la famille!

Sa mère était capable de crier avec fureur alors que l'instant d'avant, elle paraissait douce et tranquille. Dans son souvenir, sa mère s'éloigne et Ehluine reste la à pleurer par terre, la joue qu'elle relève du sol présente des feuilles jaunies collées et mêlées à ses larmes. Elle pleure, elle ne comprend pas. Pourquoi elle arrive jamais à retenir les choses que les grands ils disent qu'il faut retenir?

*****
Pourquoi toujours ces pensées qui reviennent? Ehluine se lève furieusement, presque tombe de sa branche, se rattrape de justesse et saute à terre. Pourquoi n'arrive t'elle pas à penser à autre chose? Elle est venue dans cette forêt pour chasser ces pensées noires ... mais elles reviennent tout le temps! L'elfe, essuyant ses larmes, se met a marcher tout droit, cette fois sans vraiment faire attention à sa discrétion ni aux mousses qu'elle piétine sans sentir leur caresses toujours humides...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :