Quand les flèches volent haut et retombent lourdement.
#1
Lorsque Nomin le prévint de la présence d'un hélion, Mentes se déplaça rapidement au côté de l'enchanteur. Si Mentes avait espéré que ses compagnons et lui ne rencontrerait aucun agresseur grâce aux festivités d'Eltiri mais c'était beaucoup demander à Dame la Chance.

Nomin avait lancé une série de sorts visant à affaiblir l'ennemi, mais Mentes voulait être prudent. L'ennemi était certes affaibli mais était-il pour autant incapable de poser des problèmes ? Mentes bandit donc son arc et visât l'hélion, tout en hésitant sur la conduite à tenir. Il savait qu'ils étaient désormais repérer, il leur faudrait partir rapidement et il redoutait que l'hélion ne les file discrètement. Le chasseur prit donc sa décision.

Il relâcha son arc, prit un petit morceau de papier dans son sac, écrivit un bref message et accrocha le tout à une flèche. Il se prépara à nouveaux à tirer en visant soigneusement.

La flèche chargée de magie fila droit vers l'hélion, imperturbable elle traversa bouclier et armure pour se planter dans le torse de la malheureuse victime. Une seconde flèche suivit, projetée avec une force exceptionnelle à l'aide de la magie, les réflexes du soldat purent être mis à profits cette fois-ci et le bouclier intercepta la flèche au milieu de son vol.

Mentes hésitât un instant puis lança rapidement une volée de flèche, certain que la cible bien que gravement blessée survivrait. Mais la chance est espiègle, et elle n'est là que lorsqu'on ne l'attend pas. Coup de chance pour le précédent tir ou malchance sur cette série, toujours est-il que les trois flèches portèrent dont une qui frappa au cou et une autre qui perfora un poumon. L'hélion tombât à la renverse immobile…

« Merde… »

Mentes raccrocha son arc et se mit à courir tout en sortant une potion de son sac.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :