Voyages d'un marchand de tout et de rien
#17
Prélever quelques fleurs ne posa aucunes difficultés et la cueillette se déroula sans incidents.

La spécificité de ces fleurs se remarquait dans leurs couleurs évanescentes très étranges, mais ces couleurs acquises dans les conditions particulières de leur milieu d'origine, restaient stables après la cueillette.

Bien plus simple à conditionner par conséquent que ces maudits spores sensibles à l'humidité.

Tasr'Amal se demanda quand même comment ces fleurs fraiches supporteraient le voyage. Par chance, il avait déjà eu à transporter certains ingrédients végétaux de ce type et il avait appris les procédés de transformation permettant de sécher les fleurs sans leur faire perdre leurs propriétés particulières.

Il remercia chaleureusement Altharius pour son aide avant que leur route ne se sépare.

Tasr'Amal avait en effet l'intention de retourner à Babylios afin de trouver un maitre alchimiste en mesure de réaliser la fameuse préparation décrite dans la recette qu'il avait trouvée à la grande bibliothèque.

Il ne voulait en fait pas se risquer à tenter la réaction des ingrédients lui-même. Il y avait, pour cela, besoin d'un savoir-faire et d'un équipement de laboratoire assez pointu.

En dehors de ses moyens personnels de marchand itinérant en tout cas.

Malheureusement, il apprit assez vite en discutant avec quelques voyageurs dans les relais qui parsemait la route du retour vers Salith et la cité hélionne que la guerre avait dégénéré et qu'une grande bataille se préparait.

D'autres rumeurs racontaient aussi que la bataille avait eu lieu, que les centaures et les elfes avaient remporté la victoire et que Babylios était à présent assiégée.

Mais le marchand ne pouvait faire la part entre le vrai et le faux de ces informations vagues et douteuses. La confusion de la guerre était source de bien trop d'imprécisions et de fantasmes dans les nouvelles récentes.

Toutefois il ne pouvait prendre le risque.

Il avait à présent tout le nécessaire pour fabriquer l'élixir alchimique mais il pouvait encore échouer s'il se montrait trop téméraire et se laissait capturer ou pire.

Alors Tasr'Amal estima que le client qui attendait cet élixir, là-bas, loin au nord, aurait certainement l'équipement nécessaire à la fabrication, ou des relations parmi les cercles des mages de son peuple qui sauraient l'aider.

L'alchimie était peut-être née et s'était développée comme une véritable science dans sa patrie natale mais le peuple du désert n'avait pas l'exclusivité de la préparation des breuvages et potions.

Il restait donc une chance de remplir malgré tout son contrat avec les éléments déjà présents en sa possession.

Le marchand et sa fidèle monture entamèrent donc la longue route qui remontait vers le nord en longeant le fleuve Sorlin.

Une route qui allait les mener bien loin de chez eux.

Une fois de plus…

Citation :
A suivre

Rendez-vous dans la prochaine manche pour connaitre l'histoire du mystérieux élixir
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :