Voyages d'un marchand de tout et de rien
#16
Citation :[hrp]J'accélère pour pouvoir finir ce qu'il reste a faire dans cette partie du monde avant la fin de la manche. Du coup, je fais des ellipses et j'aborde la troisième partie de cette quête de manière un peu différente sans passer par l'animation.[/hrp]
En possession des spores, le marchand retourna a Jada.

Il y récupéra ses affaires, sa marchandise et sa fidèle monture qui l'avait attendu avec un flegme imperturbable digne d'un véritable chameau.

La route du retour commença.

Il existait quelques pistes balisées qui permettaient de quitter Korri sans encombres et les Hommes-bêtes lui montrèrent.

Mais le petit groupe qui l'avait aidé se retrouva vite mobilisé a son tour par la guerre et leur chemin durent se séparer.

L'hélion, de nouveau seul, savait que le dernier composant se trouvait en Pelethor, l'autre grande foret de cette région, et qu'il devait par conséquent traverser le Sorlin et les plaines de l'autre coté.

Mais la ligne de front de cette guerre passait probablement par ces plaines.

Il tenta un premier contournement en faisant route vers le nord.

Mais il ne put pénétrer dans les landes proches de Nael'Kaldora. Repéré par un éclaireur centaure il se fit promptement interdire l'accès par des salves de tirs mortels.

Tasr'Amal du renoncer à emprunter cette voie et tenta alors de se joindre à une expédition armée qui faisait route vers Mitriath.

Mais lorsque les combats commencèrent, le marchand compris qu'il n'était pas a sa place. pas très utile, se contenant de rester le plus en retrait possible, faisant de son mieux pour aider malgré tout à la logistique de l'expédition et quelques taches de support.

Et le risque était de finir par s'enliser dans une guerre de retranchements et d'escarmouches qui jamais ne pourraient l'emmener jusqu'au cœur de Pelethor.

Il profita d'une retraite de son détachement pour se cacher dans des collines à l'est et laisser passer les forces adverses concentrées sur la poursuite.

La tactique fonctionna et Tasr'Amal se retrouva enfin pour une fois derrière la ligne de front du bon coté.

Il reprit sa route vers le nord et entra dans Pelethor.

Cette forêt était entourée d'une aura de mystère et de majesté millénaire, bien que très différente dans son aspect que les bois luxuriants de Korri, elle était aussi très impressionnante. Moins humides, les sols ne portaient pas de champignons de la taille des arbres et les arbres bien que moins grand semblaient quand même très âgés, noueux, larges de tronc et presque vibrant d'une énergie imperceptible.

Et surtout Pelethor s'étendait à perte de vue.

Tasr'Amal marchait depuis plusieurs jours dans cette foret interminable et commençait à se demander comment il allait trouver des fleurs dans ces sous-bois dense et couvert de feuilles sèches.

C'est à ce moment que surgissant de nulle part, un elfe apparut devant lui.

L'hélion savait qu'il ne suffirait pas de dépasser les armées sylvaines pour être totalement à l'abri d'une rencontre, après tout il s'approchait de plus en plus du territoire des elfes et de leur capitale, mais l'atmosphère de calme et de sérénité de Pelethor lui avait fait oublier ce détail d'importance.

Par chance celui qui venait de le trouver se montra contre toute attente peu agressif.

Tout au contraire, il engagea la conversation, permettant à l'hélion de s'expliquer.

L'elfe se nommait Altharius et ses motivations à lui étaient pacifiques. Il sembla à Tasr'Amal en écoutant le discours de son surprenant interlocuteur que celui-ci regrettait l'état de conflit dans lequel se trouvaient engagés les peuples de la région et voulait apprendre a connaitre l'intru hélion afin d'initier un germe de paix.

Tasr'Amal de son coté, revenu depuis peu dans la région après de long voyages, n'était pas habité par l'antagonisme qui opposait hélions, centaures, elfes-sylvains et hommes-bêtes. Il avait trop vu le vaste monde pour prendre à cœur une rancune locale aussi justifiée qu'elle fut pour les gens d'ici.

Alors les deux s'entendirent sans peine et Altharius accepta d'aider le marchand dans sa recherche.

Il le conduisit en à peine une demi-journée de marche à une clairière ou plutôt une éclaircie répondant parfaitement aux critères décrit dans la recette.

Ici les arbres étaient plus espacés et la lumière de Solaris tombait jusqu'au sol en rayons fragmentés. Quelques fleurs y poussaient baignées dans une lumière rare et pure, filtrée.

Tasr'Amal sut alors que grâce à l'aide de cet elfe et de son état d'esprit tolérant, il avait devant lui à ses pieds le troisième ingrédient.

[Image: 541195wpss201512210001.png]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :