Voyages d'un marchand de tout et de rien
#15
Ils entamèrent l'escalade, progressant lentement pour ne pas risquer de tomber.

Tout était disproportionné. Même l'écorce, et pourtant tout le monde connait la texture habituelle de l'écorce, et bien sur ces arbres l'écorce était tellement épaisse que certaines aspérités devenaient des obstacles difficiles à franchir. Sans parler des autres plantes qui poussaient directement sur le tronc.

Tasr'Amal se dit à ce moment que c'était sans doute ce que vivaient les fourmis tous les jours dans le reste du monde.

Mais s'ils ne croisèrent pas de fourmis géantes, d'autres insectes de tailles démesurés ne manquèrent pas de repérer ces cibles maladroites et inattendues qui montaient difficilement.

Ce fut d'abord un triplé de moustiques vrombissant qui vinrent tenter de décrocher l'un ou l'autre des aventuriers alors qu'ils escaladaient le tronc.

[Image: 526661Maraisauxchampignons3.png]

Il fallut jongler entre équilibre et adresse pour repousser cet assaut de monstres volants suceurs de sang.

Le premier trio écarté, le groupe continua sa progression vers les cimes.

Ils n'étaient pas arrives bien loin lorsqu'un second bruit de bourdonnement beaucoup plus important cette fois leur annonça l'arrivée imminente d'une véritable nuée.

Ils accélérèrent la cadence. En espérant que les premiers feuillages, plus très loin, gêneraient les insectes volants.

Mais d'un coup le bruit s'éloigna et le silence revint.

Un silence inhabituellement profond.

Le groupe découvrit rapidement la raison de ce soudain revirement des moustiques lorsqu'ils découvrirent les premières toiles.

La base des feuillages était en fait le royaume d'araignées tisseuses dont la taille était une fois de plus hors-norme.

Mais ils étaient déjà allé si loin que nul ne suggéra de rebrousser chemin.

Ils sortirent leurs armes et tranchèrent dans les fils aussi gros que des câbles pour se frayer un chemin.

Cela ne plut pas trop aux araignées bien entendu, plus habituées à ce que leurs proies se laissent prendre et entraver sans résistance.

Elles tentèrent de venir se battre elle-même mais ne purent pas soumettre les intrus et quelques-unes finirent par se faire découper comme leurs toiles, décourageant les autres.

[Image: 349955Maraisauxchampignons5.png]

Le domaine des araignées s'arrêtait lorsque le réseau de branches devenait moins dense. A cette altitude les spores étaient déjà bien brillantes mais il était difficile de les collecter dans les toiles collantes.

En s'écartant du tronc et en suivant les plus fines branches jusqu'à leur bout, les aventuriers finirent par se retrouver entourés par ces multitudes de tout petit points lumineux.

Comme si la pluie était faite de lumière et que les gouttes refusaient de tomber.

Tasr'Amal sortit ses bouteilles étanches et les confia a Danold, en tête du groupe.

Collecter les spores n'était plus qu'une formalité à condition de ne pas se laisser déséquilibrer par les branches devenues souples à leur extrémité.

Une fois les bouteilles remplies et closes, Danold rendit le précieux ingrédient au marchand.

[Image: 179334Maraisauxchampignons6.png]

Sur le chemin du retour, ils coupèrent et se servirent des fils d'araignées pour faciliter leur descente. Ils réussirent à descendre suffisamment vite pour ne pas attirer de nouveau les moustiques et finalement atteignirent le sol sans encombre.

Le test de l'altitude confirma l'hypothèse de l'influence déterminante de l'humidité car les spores cette fois restèrent brillantes dans leur espace clos.

Tasr'Amal poussa un soupir de soulagement.

Apres tant de jours passés dans cette forêt étonnante, l'hélion tenait enfin le deuxième composant de la mystérieuse recette en sa possession.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :