Voyages d'un marchand de tout et de rien
#14
Le petit groupe qui venait de trouver le camp du marchand accepta de faire halte et de participer à la recherche. Il y avait là plusieurs hommes-bêtes nommés Var'Staen, Shraleith, Danold, Dhos, et un hélion, Dragon noir.

Les débuts de cette exploration confirmèrent les inquiétudes de Tasr'Amal : les endroits secs étaient bien fournis en arbres de nombreuses espèces mais peu de champignons et donc pas de spores lumineuses.

C'est donc dans un marais au plus profond de Korri qu'ils finirent par trouver un endroit propice.

C'était un endroit riche en champignons de toutes tailles et les points lumineux flottant loin au-dessus de leurs tètes étaient tellement nombreux que lorsque la nuit venait, le spectacle incroyable des spores dansantes illuminaient le vide.

Les rares arbres géants de ce marais avaient du mal à tenir debout droit, et, sans doute déstabilisé par leur poids trop important pour ce sol meuble, s'affaissaient jusqu'à tomber au sol et pourrir.

Quelques-uns pourtant étaient interrompus dans leur chute par des champignons de taille similaires et ceux-là offriraient peut-être des troncs inclinés permettant une escalade rapide jusqu'aux altitudes nécessaires.

Le groupe s'enfonça dans le marais à la recherche d'un tel arbre.


[Image: 930078Maraisauxchampignons2.png]


Mais la première difficulté qu'ils rencontrèrent fut la faune de ce marais.

Ils furent très vite attaqués par des faon et des biches aux yeux rouges enveloppés dans des nuages de spores nocives.

Tasr'Amal se demanda si l'air vicié de cet endroit saturé n'était pas la cause de ce comportement anormalement agressif de ces espèces autrement réputés pour leur aptitude à fuir le moindre danger.

Heureusement les aventuriers qui s'étaient joint à lui dans sa quête étaient des chasseurs compétents qui surent prendre le dessus sur ces cervidés hostiles.

Néanmoins, Tasr'Amal se rendit compte que seul, il aurait très certainement péri dans cet endroit étrange.

Ils progressèrent lentement, ralentis par les attaques et le terrain boueux mais finirent par arriver au pied de l'arbre qu'ils cherchaient.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :