Voyages d'un marchand de tout et de rien
#11
Lorsque la nuit tomba, il finit par faire un camp sur une butte de terre qui par miracle était restée au sec.

Dans l'obscurité, les spores brillaient d'autant plus, remplaçant les étoiles, presque aussi inaccessibles.

La nuit, Korri était remplie de bruits. La faune nocturne extrêmement riche donnait un concert de cris, de chants et de piaillements, de hululements.

Tasr'Amal alluma un feu pour tenter de sécher ses robes légères à présent totalement moites.

Etait-ce la lumière de ce feu dans la nuit qui attira les gardes ou bien ceux-ci guettaient-ils le marchand depuis son entrée dans les bois ?

Toujours-est-il que Tasr'Amal qui commençait à s'assoupir, blotti contre la fourrure du chameau, fut réveillé en sursaut par la vue de trois étrangers armés qui s'étaient glissé sans bruits dans son campement et le regardaient sans un mot.

Il se redressa et tenta d'entamer la conversation.

« Bonsoir qui que vous êtes. Je suis Tasr'Amal, honnête marchand hélion. Etes-vous venus à moi pour partager mon feu ? »

Les sentinelles ne répondirent pas de suite mais se consultèrent du regard. Apres un silence inconfortable, l'un d'entre eux finit par répondre :

« Hélion, vous ne devriez pas voyager par ici. Seul vous courrez à votre perte, cela ne fait pas l'ombre d'un doute. Vous risquez de déranger un esprit, de respirer des vapeurs toxiques ou de rencontrer des prédateurs contre lesquels vous ne sauriez pas vous défendre.

De plus nous sommes en guerre et nous avons d'autres choses à guetter que des imprudents comme vous. »


Tasr'Amal essaya d'improviser des excuses mais le garde lui coupa la parole, l'interrompant d'un geste un peu agacé.

« L'un de nous va vous escorter jusqu'à Jada. »

Et cette offre sonnait sans méprise possible comme la fin de la discussion.

Deux des hommes-bêtes repartirent et le troisième resta, attendant patiemment que le marchand réussisse à convaincre son animal de trait que le temps du repos était terminé.

Suivant ce nouveau guide, ils empruntèrent des pistes que Tasr'Amal n'aurait jamais trouvé seul et tard dans la journée du lendemain ils arrivèrent dans une vaste clairière visiblement aménagée de constructions en ruines et peuplée néanmoins de nombreux habitants.

C'était Jada.

L'éclaireur qui avait amené Tasr'Amal jusqu'à cette étrange ville isolée dans un monde sauvage, fit un signe a l'hélion qu'il pouvait circuler librement dans cette clairière et expliqua qu'il devait repartir faire son devoir aux lisières de Korri.

Le marchand ne suscita pas trop de curiosité parmi les hommes-bêtes qui vivaient à Jada. Il y avait d'autre hélions en ville que Tasr'Amal s'empressa de rejoindre.

Des caravanes en transit, plus quelques militaires venus discuter stratégies et opérations communes.

Tasr'Amal confia sa monture et son chargement aux soins de ses collègues marchands, résidents temporaires de la cité des hommes-bêtes.

Puis il partit à la rencontre des habitants dans l'espoir de trouver quelqu'un qui pourrait le conseiller sur la façon, ou le meilleur lieu pour aller collecter ces spores inaccessibles.

Citation :[hrp]Allez encore une ouverture dans le recit pour offrir à d'autres joueurs de se joindre au periple du marchand, meme si ce n'est que pour l'aider dans cette etape. Hommes-bêtes savez vous comment attraper des spores?[/hrp]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :