Voyages d'un marchand de tout et de rien
#8
Et l'astre de Solaris frappait toujours, sans se lasser, le sable de Salith.

Il y avait dans ce désert des constantes qui, malgré la rude contrainte imposée, était de nature à apaiser par leur aspect immuable.

Le désert était indiffèrent au sort des créatures vivantes et survivantes qui s'y perdaient ou s'y adaptaient.

Malgré la rareté de la vie locale qui s'expliquait aisément par les conditions de vie exigeantes, Salith n'était pas totalement dépeuplé.

Il y avait les hyènes, bien sûr, ces charognards, que Tasr'Amal avait appris à côtoyer si souvent. Les bandes sentaient rapidement les voyageurs isolés et connaissant leurs chances de survie réduites, concentraient leur chasse sur ces proies faciles, attendant le moment ou la chaleur et la déshydratation affaibliraient suffisamment leur cible.

Armé d'une pique à usage plus intimidant que létal face à ces prédateurs opportunistes, l'hélion avait parfois dû repousser quelques assauts testant ses forces restantes.

Il était ensuite tranquille pour plusieurs jours de marche, suivi de loin par les plus téméraires.

Mais les hyènes n'étaient pas les seules formes de vie. Il y avait de petits rongeurs, quelques serpents, des insectes fouisseurs. Il y avait des gobelins et des trolls dans quelques zones rocheuses arides.

Les hommes aussi s'étaient adaptés, l'hélion voyageur n'était pas le seul fou à s'aventurer dans les étendues désertiques. Il y avait les autres caravanes croisées de temps en temps, et les bandits qui frappaient sans prévenir et disparaissaient comme par magie.

La dernière caravane rencontrée l'avait d'ailleurs averti de la présence de ces bandits plus loin sur la route de l'est.

Un avertissement salutaire.

Car une rencontre avec les hommes du désert aurait sans doute été fatale au vendeur itinérant. Il n'avait pas pris la peine d'engager une escorte dans son entreprise.

Modifiant sa trajectoire, Tasr'Amal prit la route du sud.

Il y avait plusieurs façons de se rendre aux salines, mais le détour imprévu emmenait l'hélion dans une région de Salith méconnue. Il devrait prendre des pistes incertaines.

Le sable de cette partie du désert avait un éclat étrange.

L'œil exercé du nomade ne s'y trompa pas. La curiosité du scientifique aussi s'éveilla lorsque le sentiment d'inhabituel se renforçait. Il y avait un changement au niveau de la composition du sable révèle par un effet d'optique.

Tasr'Amal descendit de sa monture et s'accroupit afin d'examiner le sol de près, remuant les grains de sables, prenant une poignée qu'il laissa filer dans le vent.

Des traces de sel minéral.

En quantité trop infime, mais il était sur la bonne trace.

Alors qu'il regardait à présent l'horizon afin de déterminer la direction à suivre en fonction des réflexions lumineuses, il repéra quelques points flottants brillants comme des feux.

Le second phénomène était encore loin mais celui-ci était malheureusement connu de l'hélion.

Des feux follets.

Un essaim.

Forme de vie assez etrange, les feux follets pouvaient représenter une menace car ils avaient tendance à consumer la matière organique qui passait à proximité.

Sans aucune mauvaise intention.

Juste un phénomène naturel.

Ne laissant que des cendres aussitôt dispersées, diluées dans la poussière.

Tasr'Amal remonta hativement sur sa monture et la pressa d'accélérer la cadence. Il fallait trouver les salines au plus vite avant que les feux ne se laissent porter par le vent dans leur direction.

Une poursuite dangereuse s'engagea.

D'un cote, le risque de perdre la trace de sel qui demandait des pauses régulières afin d'examiner le sable et de l'autre celui de se laisser rattraper par l'essaim brulant.

Enfin l'hélion atteignit la saline.

Offrant un paysage aussi fantastique que dans ses souvenirs, le sel en quantité incroyable surgissait du sable en structures cristallines simultanément géométriques et chaotiques.

Toujours à l'affut du moindre changement dans la direction du vent, le marchand commença la récolte. Le temps manquait pour briser les cristaux, il devait trouver des fragments naturels de taille convenable avant d'être rejoint par la menace qui le poursuivait.




[Image: 613783Sel.jpg]

Citation :
[hrp]Merci pour l'animation! Pour info des traces légères avaient été laissées dans le sable pour un jeu de piste.[/hrp]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :