Voyages d'un marchand de tout et de rien
#5
Et avec la recette, les ingrédients nécessaires.

Car la recherche de ce texte n'était que la première étape d'une quête insolite ou l'espoir du gain financier offert par le client potentiel n'était qu'une fraction de la motivation réelle de l'hélion.

La curiosité poussait à bien des choses pensait Tasr'Amal lorsqu'il mit enfin la main sur le paragraphe tant cherché dans un antique manuel traitant « De la préparation adéquate et sanctifiée des produits à usage cérémoniels destinés au Temple ».

C'était le titre.

La recette était simple, le procédé complexe mais réalisable par un maitre, et les matières premières plutôt rares et spécifiques.

Dès qu'il eut confirmation de ce qu'il devait se procurer, Tasr'Amal sut que tout ne se trouverait pas dans son stock actuel.

Par chance, les ingrédients cités semblaient être plus ou moins accessibles soit dans la région soit dans les territoires voisins.

Il manquait principalement:

Des spores lumineuses issues de champignons géants de la foret de Korri
Du sel minéral de Salith raffiné et purifié par l'action du soleil
Des fleurs ayant poussées sous les rayons du jour filtrés par les frondaisons de Pelethor

[Image: 510553banniere.png]

Citation :[hrp]Quelques clarifications hrp: la recette n'existe pas en jeu, je l'invente pour les besoins de l'histoire et me donner une raison de voyager sur la carte actuelle. Je n'ai meme pas encore décidé quelle serait la finalité de la composition meme si j'ai quelques idées. Malgre tout, si le besoin se fait sentir il est possible de rattacher les ingredients a des ressources existantes comme par exemple amanites pour les spores, gemme solaire pour le sel et fleur de mana pour les fleurs. C'est juste un exemple, ca pourrait etre aussi cepe, cristal de mana et roses ... je reste volontairement vague[/hrp]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :