Voyages d'un marchand de tout et de rien
#1
L'astre de Solaris frappait l'enclume de sable de ses rayons impitoyables.

Le voyageur, lourdement couvert par sa tenue faite de tissus richement teintés était à l'abri de l'irradiation venue d'en haut.

Cependant, l'air chaud qui remontait en volutes du sable brulant parvenait inévitablement à se glisser entre les plis de sa tunique.
Il n'y avait pas un souffle de vent pour déplacer les masses d'air chaudes.

Mais ça, pensait Tasr'Amal, c'était encore une bénédiction. Il ne connaissait que trop le pouvoir intrusif et corrosif du sable transporté en bourrasque par le vent du désert.

La chaleur.

Et le fidèle camélidé, lourdement chargée, à quelques pas derrière lui, qui se plaignait de temps en temps par un frémissement discret de l'échine du traitement rude qu'on lui infligeait aujourd'hui.

Tasr'Amal, en d'autres circonstances, aurait choisi les premières heures du jour ainsi que les dernières pour parcourir la distance quotidienne de sa longue marche dans les meilleurs conditions.

Mais aujourd'hui était diffèrent.

Aujourd'hui, il avait prolongé son effort jusqu'aux heures les plus chaudes car le but était proche. Et il voulait la contempler enfin dans toute sa splendeur.

Babylios

Une dernière dune, et la voilà.

Un joyau dans le désert de Salith. Un chaos de toits réfléchissant la lumière dans toutes les directions.

Remarquable, sans aucun doute, pour celui qui n'avait depuis des jours que des ondulations infinies comme seul horizon.

Babylios, c'était aussi la promesse de retrouvailles avec la société, la communauté des hommes et femmes hélions sédentaires, qu'il avait laissé derrière lui, il y a bien longtemps, lorsqu'il était parti pour son long voyage en quête des substances rares et exotiques qui ne se trouvaient que dans les contrées les plus éloignées.

Tasr'Amal, à cette vue, était saisi par un subtil dosage d'émotions mêlant des touches de nostalgie, d'anticipation joyeuse et d'inquiétude caractéristique de l'homme solitaire qui va devoir renouer des liens et se réadapter.

Un bien curieux mélange, pensait l'homme de science victime d'introspection inutile.

Nul besoin de retarder ce moment, il avait encore tant à faire. Il était impatient aussi d'apprendre les dernières nouvelles de cette région d'Ecridel. Que s'était-il passe en son absence ?

Sans doute bien des choses, bien des histoires en perspectives.

Le voyageur se remit en marche afin de franchir la dernière ligne droite jusqu'aux portes de la ville.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :