rendez-vous avec la Reine des Sylvains
#10
Tendant l'oreille, j'entendis une plume griffonnait sur du papier et un petit oiseau piailler. Qu'était-ce ? Je n'en savais rien. Je m'approchais doucement, mais sûrement. caché par un gros buisson de baie, je regardais à travers les branchages. C'était Cundonya, qui écrivait. Je ne savais pas que ces brutes de guerriers en étaient capables. Je m'avançais prudemment pour lire par dessus son épaule.
Je n'eus que le temps d'apercevoir un mot, qu'il se rendait déjà compte de ma présence et s'éloignait de quelques mètres après m'avoir jeté un regard assassin.
Farouk... Farouk comment déjà ? A oui, ça y est ça me revenait. Farouk Al'MAjhoub, ou un truc comme ça. Un copain à feu mon frère. Un hélion, mais Hydro s'en fichait, d'après mes souvenirs. Bah, du temps qu'il était libre, il avait raison. Mais bon, fricoter avec des hélions, ce n'était peu être pas forcément très bon. La preuve, ça lui avait coûté la vie, à cet abruti. Je l'avais prévenu, mais il était borné, tout de même. Il ne me manquait pas, ce frère, cet ivrogne, et en plus de ça, il n'était pas discret lorsqu'il reluquait les femmes. J'avais bien fait de partir vers le nord lorsqu'il était parti dans le désert. Je l'y avais retrouvé, mais pas un seul morceau. Il avait diablement soif le bougre.

Après avoir bu toute l'eau de ma gourde et que j'eus installé notre tente, il m'a raconté. Il été allé à la rencontre d'un hélion qu'il avait déjà croisé dans la forêt. Bon, soit hein, je ne dirais rien. il n'avait pas pensé à prendre de l'eau, un chapeau et des provisions, mais quel abruti Dans tous les cas, hélion ou pas, ça ne l'avait pas arrangé à ce malade de frère. Après avoir retrouvé la fraîcheur de la sylve, la pénombre du sous-bois et le léger frissonnement d'un ruisseau libéré des glaces de l'Hiver, je rentrais à Mitriath après l'avoir laissé chez Esthal Stillak. Cela avait eu lieu des années auparavant, et je n'étais pas très franchement attiré par l'aventure, étant donné qu'elle avait tué mon père et mon frère, mais bon, il fallait bien que je m'y colle pour sauver le monde, non ?

Ces souvenirs m'étaient revenus la nuit après avoir lu ce nom dans le message de Cundonya. Indirectement, c'était la faute du Conclave si mon frère était mort. Et le chef du Conclave, maintenant, c'était Farouk. Non, ça n'allait pas le faire. Cundonya avait écrit de sa plus belle écriture (belle étant un tant soit peu exagéré) et il avait signé et avait marqué la lettre de son sceau. Une lettre importante donc. Devais-je lui dire que ce Farouk était un être dangereux ? J'avais connu Hanish aussi, et Hanish était bien pire, il avait réussi à atteindre le sanctuaire d'Aletheria, et ce sans se faire prendre. Il suffisait d'avoir la moitié du talent d'Hanish pour pouvoir assassiner un roi. Ou une reine. Et Farouk était presque aussi doué qu'Hanish d'après ce que m'avait dit mon défunt frère. Il fallait que je prévienne Cundonya, tout guerrier et tout primitif qu'il était, et moi tout simple chasseur de bas étage que j'étais, il semblait qu'on avait besoin de mes informations.

Et voilà, je vais encore me lancer dans l'aventure ! Rahhhh je suis maudit !
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :