rendez-vous avec la Reine des Sylvains
#1
Dorémi et Cundonya arrivèrent en même temps dans l'Arbre Royal, les gardes les laissant passer car ils en avaient eu l'ordre quelques jours auparavant. Ils s'avancèrent à travers les coursives taillées à même dans l'arbre majestueux pour aller directement dans la salle principale ou attendaient la Reine Silmareïn, Gardienne de Mithriath, ainsi que ses conseillers.

S'approchant entre les bassins et les gardes royaux, Cundonya s'inclina respectueusement pendant que Dorémi déposait le corps inanimé du chef des gardes hélion. Deux sylvains s'avancèrent afin de s'occuper de lui.

La Reine, d'une beauté éblouissante et d'une fraîcheur que la jeunesse accentuait, était élégante et son regard trahissait sa vivacité d'esprit. Elle semblait attendre que le Sylvain ou le Centaure prennent la parole. Ce premier s'avança un peu, mis un genoux à terre et parla


Reine Silmareïn,

Nous vous remercions de nous avoir accueilli dans l'Arbre Royal et d'avoir accepté de prendre soin du chef des gardes hélion que nous venons de capturer. En effet, après concertation avec les chefs de Guildes de l'Alliance ainsi que nombre de Sylvains et de Centaures, nous avons décidé de fondre sur Gario afin de prendre un responsable militaire en otage pour pouvoir l'échanger contre la Masse d'Argent Sacré qui fût dérobée à nos alliés quelques mois auparavant. La voie diplomatique, que j'espérai plus douce pour récupérer cet objet, n'ayant rien donné auprès d'un chef de guilde hélion.

Notre stratégie était basé sur la rapidité d'action et la volonté de ne tuer aucun civil. Cependant, un traitre informa nos ennemis qui eurent le temps d'organiser une défense. La tactique changea de forme et d'une opération rapide nous fûmes confrontés à une véritable bataille rangée. Nous réussîmes quand même à réaliser notre prise d'otage et vous l'amener en ce jour sans trop de pertes.

Nous avons déjà envoyé une première missive afin d'expliquer les revendications et les raisons de l'attaque, le village Centaure ayant subi par 3 fois des attaques, dont une particulièrement meurtrière. Cela en espérant qu'ils décident de parlementer.

Hélas, de mauvaises nouvelles me sont parvenues de mes compagnons, car après avoir laissé Gario et décidé de battre en retraite face aux renforts des guildes ennemis, nous avons peur qu'ils tentent une réplique sur Fea Aldeön dans peu de jours. Ils sembleraient qu'ils aient déjà franchis la Loreline et que leur premiers éclaireurs soient entre le lac et le marais.

Leur soif de vengeance et la violence dont ils sont coutumiers me fait craindre le pire. Nous sommes prêts à aller défendre sur le champs notre Forêt et espérer que pas un arbre ne subissent de dommages. Cependant, par prudence, pouvez-vous faire en sorte que des civils ne se trouvent pas dans les environs. Nous ne pourrons nous pardonner qu'un seul être puisse tomber ou souffrir par leurs mains.

Bien des gens pourront nous reprocher cette attaque. Mais il ne faut pas oublier qu'à la base elle était douée de raison et d'une volonté de ne pas impliquer de pertes, la faute à un traitre. D'autre part, nous pensons que les précédentes attaques sur le village Centaure n'étaient que des tests et leurs ont permis de cerner leur défense ainsi que de reconnaitre le terrain. Nous nous devions d'agir avant qu'ils soient trop tard et faire comprendre aux hélions qu'une guerre totale ne sera pas aussi facile et donc pas une bonne option.

Cependant, si vous condamnez cette action, veuillez me considérer comme le seul responsable. J'assumerai toutes mes décisions ainsi que les fautes qui me seront reprochées. Mais je vous demanderai juste une faveur, laissez-moi m'assurer que la défense de Fea soit la plus efficace possible.


Cundonya baissa la tête et attendit la réponse. Il savait qu'il apportait à la Reine un choix difficile à faire et qui impacterai surement son Peuple pendant les prochaines années.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :