(event) La fête de l'Amitié
#91
Voilà des heures qu'ils luttaient. Des jours peut-être ? Cela devenait difficile de savoir depuis combien de temps ils se battaient contre la marée.

Quand il avait entendu parler d'un concours de chasse, Miraak avait d'avantage imaginé une battue sauvage et le prix à ceux qui auraient le plus grand nombre de prises. Il aurait dû s'en douter. Les Hommes-bêtes avaient des coutumes différentes des hélions, coutumes qui allaient mettre non pas les méthodes de chasse mais bien les chasseurs à l'épreuve !

Le groupe de hélions avait été conduit dans une forêt. Pas très sombre, une forêt qu'on pouvait sans doute qualifier d'agréable au premier abord. Ils avaient tout de suite remarqué un petit chemin qui leur permettrait même d'éviter de cheminer entre les ronces auxquels ils n'étaient pas habitués. Miraak se souvenait avoir pensé que ce serait peut-être d'avantage une promenade qu'une épreuve finalement. Il avait vite été contredit.

Ils entendirent d'abord un grondement, puis les fourrées bordant le chemin s'étaient mis à bouger. Bientôt deux jeunes sangliers arrivaient en vue, chargeant le groupe d'intrus.
Jeunes sangliers, sans doute, mais pas des marcassins ! Il pesaient déjà leur poids ceux là. Leur cuir était très épais, comme les hélions s'en rendirent compte lorsque les frappes moles du début furent repoussés sans leur faire d'égratignures et que les flèches se révélèrent insuffisantes à freiner leurs ardeurs.

Miraak dû vite réajuster ses pièces d'armure les plus lourdes pour assurer son rôle de bouclier de l'Ordre de Solaris. Un bouclier sans lequel la chasse aurait été courte pour eux, un bouclier qui aurait été trop mous sans le soutien magique de Anorith qui, non content de se servir de sa magie pour défendre Miraak l'étendit à tout le groupe pour améliorer la précision de leurs gestes. La forêt n'était pas très dense, le soleil les éclairait assez pour que la magie de Solaris soit de leur côté. La bataille pouvait commencer, car c'était bien une bataille qui s'annonçait !

Ainsi la lutte avait duré, duré. Miraak avait subit bien des assauts, devant parfois cesser les siens pour reprendre des forces tant il était affaibli par les charges successives de sangliers furieux. La capacité à refermer les blessures de la magie de vie des hommes-bêtes aurait été tellement utile, sans limiter le caractère capital de la magie d'Anorith.
Fandor, Olendyl, Radoc et Julanr se démenaient. Frappant, taillant et décochant des flèches sans discontinuer. Certains sangliers avaient réussis à charger l'un ou l'autre d'entre eux parfois, mais ils avaient continué de frapper presque comme si rien n'était, laissant brandissant leur courage.

Olendyl, un peu moins expérimenté que ses autres compagnons, avait un mérite tout particulier. Il luttait de toutes ses forces quand bien même ses frappes peinaient à percer le cuir des bêtes. Lorsqu'une bête sauvage fantomatique surgit soudain des bois, surprenant le groupe et blessant sévèrement le chef de l'Ordre, ce fût Olendyl qui en enchainant des coups d'une réussite extraordinaire réussi à achever la bête avant qu'elle ne mette Miraak au tapis pour de bon. Ce qui aurait sans doute mis un terme à leur chasse.

Alors que le groupe prenait un peu de repos, en ayant fini avec une nouvelle bataille, Radoc escalada comme à son habitude un des arbres pour repérer leurs prochains adversaires. Quand il redescendit il avait une nouvelle importante à annoncer.

"Il n'y a plus que trois anciens sangliers en vu à proximité. Trois anciens... Et un énorme sanglier noir. Sans doute le fameux Okkoto !"

Miraak souleva un instant le bandage de fortune qu'il avait autour de la taille. Ça allait être dur !
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :