[CONCOURS RP] Au cœur de l'action !
#2
Cela faisait bien quelques minutes que le vieux vétéran se distrayait en observant un attroupement de jeunes guerriers saurotarques. Ils tentaient lamentablement de prouver leur bravoure en sautant à la perche avec leurs lances par-dessus une fange du marais. Il ne se doutait pas que de son coté, un éclaireur Sylvain perfectionnait la technique de camouflage fraîchement enseignée par un vieux coureur de Mitriath au coeur d'un grand buisson de buis en l'espionnant. Shashlick, l'un des sauriens se moqua de la chute de son congénère Yeshorclick qui entraîna la propulsion malencontreuse de sa lance alors qu'il se prenait les pieds dans une liane aquatique. Juste au pied de l'arbuste un autre lézard dénommé Noutschik soulageait sa vessie sur le buis millénaire. L'elfe pouvait percevoir l'humiliation de l'arbre, puis bientôt sa souffrance. En effet, le projectile vint se planter dans le cambium, tranchant au passage la toile d'une araignée tisseuse qui avait, pour une obscure raison, décidé de faire aboutir sa toile au beau milieu des branchages surplombant la gadoue.


Mais il est plus probable que l'événement déclencheur fut l'arrivée d'un cerf spectral. En effet, l'animal arrivant à vive allure se retrouva sous la trajectoire du projectile exactement à l'instant où la soie dégoulinante de colle achevait sa chute. Il s'empêtra les pattes puis le corps dans le filet arachnide, tout ceci pour le plus grand bonheur de la horde de loups du même acabit qui le poursuivaient et comptaient en faire un repas éthéré mais copieux.


Le bruit désappointa Leftclik qui s'apprêtait à asséner un violent coup de lance sur la tête de Shashlick, puisqu'il venait de se moquer de la chute de son frère pour des raisons puériles. De fait le coup fut enduré par la pauvre liane qui, déjà affaibli par la cabriole ratée de Yeshorclick, se mit à vaciller puis tomba à l'eau.

Au même instant, Ëarvick, (l'un des saurotarques les plus téméraires du groupe) s'élançait pour franchir la fange et, déconcentré par la liane en chute, manqua de poser correctement son pied d'appel et rata lui aussi totalement son saut. Le cerf maintenant livré au destin fonçait droit sur le trou d'eau, poursuivi par la horde lupine soucieuse de faire ripaille.


Ëarvick fut donc le premier a tomber dans le marais, suivi de près par le cerf cependant ralenti par la toile qui l'entravait, et l'éclaireur Sylvain ne tarda pas à les rejoindre, accompagné de l'araignée empêtrée dans ses propres filets et tractée de force par le puissant cerf, puis de Leftclick encore aux prises avec Shashlick et enfin des deux premiers loups qui ne purent, contrairement au troisième, arrêter à temps leur course effrénée.


Après plusieurs cris, beaucoup de vase projetée en tout sens, une foule de bulles visqueuses et putrides remontant des profondeurs et les tentatives pitoyables de tous les protagonistes pour éviter la noyade tout en s'appuyant les uns sur les autres, l'araignée, le cerf et ses poursuivants, les sauriens et l'elfe se retrouvèrent au bord du marais couverts de boue, d'algues, de lentilles d'eau et de divers débris de bois, et surtout l'air stupide. Sonnés, vaseux et tentant de s'expliquer les événements des dernières secondes, aucun d'eux ne pensa même à attaquer l'un des autres. Vu les circonstances, cela aurait de toute façon tenu du suicide, il était très difficile de distinguer un bras d'elfe d'une ramure de cerf ou d'une chélicère empoisonnée sous cette crasse. Même le vétéran ne se jeta pas dans une offensive contre l'un des malheureux, pas plus qu'il ne vint au secours de ceux de sa race, il était bien trop occupé à se marrer. Avant que le loup restant ne s'en prenne a ses écailles.


De retour auprès des êtres chers dans son paisible chez-soi, un « T'aurais pu t'essuyer les pieds !» accompagné d'un violent coup de balai accueillit l'éclaireur crotté.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :