La plage
#1
Les étoiles scintillaient par dessus la Forêt et la lune pleine apportait toute la lumière nécessaire à la petite réunion. Findanel distribuait les fleurs de mana qu'elle préparait avec soin, presque religieusement même. Papy Hoerelle essayait de comprendre une discussion que tenait les filles à propos du capitaine de la Garde. Cundonya aidait Nygael à préparer ses flèches.

Il me manquait que Attonoro, qui en maître de cérémonie, se faisait attendre. Le lourd pas de l'ours se fit entendre et tous arrêtèrent leurs activités. Se regroupant autour du druide, ils attendirent qu'il prenne la parole.

Delfas et Lenia, ce soir je vous parlerait d'un aspect rarement évoqué d'Halista. En effet, elle n'est pas seulement incarnée dans la Forêt mais plutôt dans tous les types d'environnement, comprenez bien, dans tous les types que nous offre la Nature. Ce n'est pas parce que la faune n'est pas luxuriante dans le désert, et encore... pour y être allé, je sais qu'il y a des zones où elle l'est, elle est tout de même présente, seulement elle n'a pas la même forme. Enfin bref passons, nous ne parlons pas de ça ce soir.

Je voulais vous conter ce soir l'endroit magique où vont dormir les deux sœurs jumelles que sont Loreline et Sorline, il s'agit de…


Attonoro savait toujours tenir en haleine ses spectateurs et aimait bien les faire participer, comme des enfants en fait.

La mer, dis avec précipitation Nandaro

En effet, il s'agir d'un endroit merveilleux et étrange, calme et violent, plein de réconfort et de tristesse. C'est un monde de surface mais aussi d'intérieur qui est encore plus vaste que ce que vous verrez pendant votre vie…

J'ai toujours rêvé de voir la mer
, dis Eldalote avec une voie lointaine comme si elle y était déjà.

Moi aussi, renchéri Neuronette. Il paraît qu'il fait toujours bon au bord de la plage face à l'île des mystère.

Une pile de stère ? Qu'est-ce le bois vient faire dans cette histoire ? On va construire un bateau ?, demanda papy Hoerelle qui n'entendait rien.

Oh oui !, cria Findanel. Si on allait barboter dans l'eau et construire notre propre bateau pour voguer au grès du vent.


C'est à partir de ce moment précis que Cundonya commença à regretter cette soirée. Tout le monde s'emporta vers cette idée complètement farfelue et stupide. Il avait beau leur expliquer qu'ils étaient des Sylvains et non des marins, rien n'y fit. Il leur présenta les dangers du voyage, notamment de traverser le territoire des hélions et des hommes bêtes, ils trouvèrent l'aventure encore plus palpitante.

Au bout d'un moment, il décida d'aller se coucher. Car les Elfes sont comme les papillons de nuit, ils s'agitent le soir et au petit matin ils ont tout oublié. Surement les effets des fleurs de mana.

Mais lorsqu'il se leva, le guerrier eu une très mauvaise surprise. Toute la Guilde était prête à partir. Ils avaient soigneusement préparer les affaires et n'attendaient plus que le « râleur de service ». Devant la décision unanime de 8 membres sur 9, il n'avait pas le choix et se mirent en route vers la mer.

La chef expliqua clairement les buts

Notre voyage a pour but de tester une expérience de nos phytomanciens sur les grands fleuves qui traversent Ecridel, Sorline et Loreline, afin d'en savoir un peu plus sur les influences des "particules" magiques sur la vie dans ces fleuves. Malheureusement cette expérience ne pouvait être faite qu'en zone d'estuaire, là où l'eau douce réagi avec l'eau de mer.

Nous avons un plan de voyage, à savoirs qu'il faut passer par une zone très fréquenté par les Homme-bêtes et Hélions, la route entre Babylios et Jada. Que tout le mode soit sur le qui-vive mais pas de bêtise. Allez en route !




-----------------------------------------------------------------------------------------------



Le bordel, le chaos, la guerre, la défaite, la mort. Et pas une seule fois l'ombre de cette putain de flotte qu'on appelle mer ou de putain de sable qu'on appelle plage.

Au paravent nos éclaireurs nous ont permis d'éviter les emmerdes mais arrivé au croisement des routes des autres races, nos éclaireurs nous ont averti d'une petite concentration d'homme-bêtes, de la même guilde qui plus est, et de quelques hélions tout au tour de nous. Certain de notre Guilde ont alors perdu leur sang froid et décidèrent de tirer par prévention. Je sais pas si c'était pas la meilleure façon de réagir mais voilà, ça c'est passé comme ça et on ne peut rien y changer.

Aujourd'hui, je me retrouve seul, entouré d'ennemis qui veulent ma peau, même ma capture ne les intéresse pas, ils ont soif de vendeance et de sang. Ma Famille est tombé au combat, la Guilde a été dispersée à coup de sortilèges et d'épée. De trop nombreux compagnons ont été défaits et seul l'avenir nous dira si Entha ne tombera pas aux mains ennemis.


Non, décidément les Sylvains ne feront pas de bons marins.


HRP : je tiens à préciser que cette idée d'aller à la mer vient de moi, mais mon perso m'en veut encore....
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :