[Important] Andoras et le PvP/RP
#34
baba ouba, il faut les 2 styles de joueurs dans un monde comme celui-ci.

dans n'importe quel jeu de rôle ou un elfe (par exemple) va croiser la route d'une race ennemie, le plus souvent ce sont les 3 actions suivantes qui arrivent :
- il tape le premier pour prendre l'initiative du combat
- il se méfie et se tient sur ses gardes en observant l'ennemi présumé pour voir son comportement
- il ouvre le dialogue

selon les circonstances c'est l'une des 3 actions qui est adaptée

et pour moi il est important qu'andoras reste un univers ou ses 3 types d'actions sont possibles.

Si à chaque fois qu'on croise une race ennemie ça finit en baston organisée on perds une facette, tout comme si on peut se promener tranquillement et sans risque dans une région hostile sans crainte d'être attaqué sournoisement et en nombre ( on perds également une facette)

le mieux est d'avoir un savant mélange des 2 et pour cela il faut des joueurs de chaque catégorie (ceux qui sont plus ouvert aux dialogues, ceux qui sont plus ouvert à la "fourberie")

le plus difficile est de réussir à équilibrer de manière à ne pas trop favoriser/pénaliser un type de joueur. (et cela est très difficile, car dans tout univers de jeu il est impossible de contenter tout le monde)

Alors certes je n'aime pas trop non plus les "chercheurs de kills" car je suis rarement dans cette vision du jeu mais cela fait partie de l'environnement à prendre en compte.

Après c'est sur que je préfère un "vrai" scenario PVP avec des objectifs, évènements, etc... qu'un "simple" combat de masse venu de nulle part, mais les 2 sont intéressants (même si chaque joueur a forcement une préférence pour l'un ou l'autre).
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :