La ballade de Darkvatar
#1
Babylios, un soir d'été, un jeune Hélion entre dans une taverne. Il se dirige immédiatement vers l'aubergiste et lui glisse quelques mots à l'oreille. L'aubergiste se redresse et fait un hochement de tête. Aussitôt le jeune Hélion se dirige vers le centre de la salle, prend une chaise et sort de la besace qu'il trimbale dans son dos, une mandoline.

- "Mesdames et messieurs, Messires et manant, laissez moi vous conter l'histoire de Darkvatar...".

Beaucoup l'ignorèrent, mais quelques enfants se rapprochèrent afin de l'écouter.

Il faut bien commencer petit pour devenir grand songea-t-il...

Darkvatar est un jeune homme qui comme vous a beaucoup souffert dans sa jeunesse. En effet, il a été abandonné par ses parents. Certains affirment que sa mère serait une des femmes du Cheikh qui aurait eu une aventure avec... Enfin je m'égare, ceci est une autre histoire.
Ce jeune homme a appris à survivre en prenant ce dont il avait besoin quand il en avait besoin et tout cela, sans jamais se faire remarquer. Du moins, c'est ce qu'il croyait. Quelques temps après, il fit la connaissance d'un "vieil homme", vieux car plus âgé que lui, en essayant de lui voler sa bourse. Et là stupeur, ce "vieil homme" lui attrapa la main avec une vivacité qu'il n'aurait jamais cru être possible!

- Et alors mon garçon, est-ce là la façon dont on traite les grandes personnes? Suit moi!

Le vieil homme avait une poigne forte et Darkvatar ne pu rien faire. En quelques pas il se trouvait déjà dans une ruelle sombre. Des rats s'échappaient de derrière un tas de planches posées contre le mur. Il saisit les planches et les déplaça pour laisser place à un trou sombre, très sombre qui s'engouffrait dans le mur.

- "Si tu veux que ta vie change, si tu veux prendre ton destin en main, suis moi et trouve moi. Sinon fait de mi tour et..."
Discrètement "le vieil homme" sorti une lame. Darkvatar ne la vit pas.

- "Je vous suis"
répondit Darkvatar...

La lame reprit aussitôt sa place, toujours sans que Darkvatar ne le remarque. Il tenta de suivre ce mystérieux personnage. Mais il faisait noir, un noir complet. A l'odeur, Darkvatar compris vite qu'il se trouvait dans le réseau d'égout de Babylios. Très vite il se retrouva seul. il tendit l'oreille et tenta de déplacer et de retrouver le "vieil homme" à l'oreille.
Après de longues minutes à écouter les pas, il su où aller.

...

Il arriva alors dans une vaste pièce, sans doute un collecteur mais qui avait été complètement aménagé en une sorte de petite maison. Sans qu'il ne le remarque, une porte se ferma derrière lui. Il y avait semble-t-il plusieurs pièces car il pouvait distinguer d'autres portes sans pour autant savoir si elles menaient vers d'autres pièces ou vers l'extérieur du collecteur. L'intérieur était décoré avec soin, ni luxueux mais ni pauvre également. Le "vieil homme" se tenait debout, devant un canapé. Il s'assit et prit la parole:

- "Bien jeune homme, tu as mérité de connaître mon nom. Je m'appelle Fandor. Sache que personne avant toi n'est arrivé ici...vivant! Comme toi j'ai longtemps vécu dans la pauvreté, voler ce qui m'était nécessaire jusqu'au jour ou quelqu'un m'a remarqué et s'est occupé de moi. C'est à mon tour de faire cela. Cela fait de nombreuses semaines que je t'observe sans que tu n'en aies conscience. Je pense que comme moi tu as les capacités pour servir dans l'ombre des puissants de ce monde, pour parfois changer l'histoire du monde lorsqu'il le faut, avec une lame aiguisée que l'on glisse dans la carotide d'une gorge innocente, ou pas...

Souhaites-tu devenir mon apprenti? Découvrir le vaste monde d'Andoras? Sortir de l'anonymat d'une foule de miséreux pour devenir quelqu'un dont les actions compte?

Prends ton temps, assied toi et réfléchi. Ce n'est pas une décision sans conséquence. Sache également que si tu acceptes, ton entrainement sera rude et que je ne tolèrerai aucun abandon, aucune critique, aucun pleurs ni renoncement!"


Darkvatar suivit les conseils de celui qu'il pouvait désormais appeler Fandor. il s'assit et revit sa vie, sa courte vie défiler devant ses yeux. Il ne voulait pas vivre le reste de ses jours dans la crasse et la misère. Il faut avouer aussi qu'il avait été très impressionner par les capacités physiques de ce "vieil homme". Alors oui il accepta l'offre de Fandor afin de devenir comme lui un assassin!
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :