Histoire d'une elfe "ermite"
#1
Citation :Ceci est la suite de l'histoire de mon personnage.
Nom ?
- Galiena.

Elle cacha volontairement son ascendance. L'homme trapu griffonna quelques mots sur son registre. Cet ancien soldat, ayant reçu une blessure fatale, avait la charge d'enregistrer les nouvelles recrues de l'armée des Hauts Elfes. A en voir l'expression de son visage, cette reconversion forcée n'était pas à son goût.
Corps d'armée désiré ?
Aucune réponse. De la sueur perlait sur le front de l'homme. Il essuya du revers de sa manche, en soufflant un grand coup, puis reprit.
Quelles sont vos aptitudes ?
Aucune réponse. L'homme commença à s'énerver.
Bon, vous vous battez avec quelles armes ?
Elle montra ses deux Kriss émoussées, dernier héritage de sa mère.
Je comprends, votre langue doit servir à autre chose !
Sa boutade le fit glousser. Voyant la jeune recrue stoïque, il se calma et ajouta.
Je vous mets dans le corps des rangers. Passez la porte de gauche au fond de la pièce et continuez le couloir jusqu'à une cour. Un sergent instructeur testera vos aptitudes. SUIVANT !

Le vétéran de l'armée au centre de la cour arborait fièrement son grade de sergent. Bien musclé, il portait une armure, des sandales en cuir et une épée longue qui battait son flanc droit. Son visage fin contrastait avec son nez en forme de groin, ajoutant au personnage une touche comique. Mais son regard froid dissuadait tout commentaire désobligeant.
Soldats, vous désirez rejoindre le corps des rangers. Nous allons vérifier ce que vous êtes capables de faire avec vos deux mains gauches. Prenez un des bâtons et choisissez un partenaire. L'objectif est de faire tomber l'autre. Les perdants seront rayés de la liste des recrues !
Il fit un geste de la main, et les nouveaux s'exécutèrent. Un elfe assez massif se présenta devant Galiena. Sûr de sa victoire, il la défia d'un regard agressif : en guise de réponse, elle se mit en garde. Criant pour intimider sa victime, l'homme chargea… Comme sa mère le lui avait appris, elle retourna la force de son adversaire contre lui et il se retrouva sur le sol. Furieux, il se releva rapidement et tenta de reprendre le combat. Venue de nulle part, l'épée du sergent fit voler le bâton de l'homme.
Tu avais une chance et tu ne l'a pas saisie. Tu es éliminé.
- Je n'ai pas perdu, elle m'a surprise !
- Tu oses me contredire ?

L'homme ravala sa fierté, lâcha son arme et attendit la fin des combats. Le sergent instructeur ordonna aux gagnants de passer la porte au fond de la cour pour la dernière épreuve. La moitié des personnes présentes la franchirent. Les perdants rebroussèrent chemin.

Galiena entra dans le bâtiment à la suite de ses compagnons de fortune. Le bruit des bottes métalliques raclant le sol résonnait dans la pièce peu éclairée. Deux lignes rouges parallèles séparaient la salle en trois zones : la première, la plus proche de la porte était occupée par les jeunes recrues. Une femme assez vieille, pas très grande se tenait au milieu de la seconde beaucoup plus spacieuse et la dernière zone, vide, donnait sur la porte de fin de test. La voix enrouée de la femme imposa le silence sans même le demander.
Bienvenue dans cette seconde et dernière épreuve pour les tests de Ranger. La démarche est la suivante. Je vais fermer les yeux et vous devrez franchir les deux lignes rouges. Si vous faites trop de bruit, j'ouvrirai les yeux, je vous pointerai du doigt et vous serez éliminés. Des questions ?
Aucun commentaire des participants.
Bien, commençons.
Aussitôt qu'elle eût les yeux fermés, certains s'élancèrent, rapidement pour arriver les premiers. Hélas pour eux, ils furent désignés du doigt. D'autres, plus prudents, ne portaient pas une tenue adéquate pour ce genre d'épreuve : ils subirent la même punition. Molino lui avait appris l'art de se déplacer à pas feutrés, et ses leçons portèrent ses fruits : Galiena traversa la pièce sans encombres.
Neuf avaient réussi cette épreuve, la vieille elfe les somma de passer la porte. Celle-ci donnait sur un réfectoire. Un commis de cuisine les accueillit, et les conduisit dans les quartiers des rangers. Cette fois-ci, ils étaient engagés pour de bon. Au fond d'elle-même, Galiena regrettait déjà sa forêt natale.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :