Histoire d'une elfe "ermite"
#9
La juge jaugea l'accusé d'un regard inquisiteur et rompit le silence.

Capitaine Revan, jurez-vous avoir prononcé les vœux de garde royal ?
- Oui.

Sa voix était faible et enrouée. Elle reprit, fixant un vieux livre poussiéreux :

Je cite un article de ces vœux.
Un garde royal doit jurer fidélité, qu'il appliquera dans son rôle comme dans sa vie privée. Il se doit de montrer l'exemple afin que le peuple ait confiance en son armée.
Pensez-vous l'avoir enfreint ?

Avant de répondre, l'homme implora le pardon de la vieille femme. Elle tourna la tête en guise de réponse. Sa voisine se mit à pleurer, couvrant son visage de ses mains.

Oui. J'ai eu une aventure avec Deldeira Dael'Nabar, une soldate sous mes ordres. Lorsque j'ai appris qu'elle était enceinte, j'ai tenté de la supprimer.
- Elle s'est rendue aux autorités des années après. Accusée de ne pas avoir respecté ces mêmes vœux, elle a expié ses fautes. Nous savions pour son enfant, sans savoir où il était, mais peu d'indices pour le père. Elle est morte en emportant ce secret dans la tombe.

Galiena avait la gorge nouée. Elle s'était rendue pour la protéger. Les derniers mots de sa mère lui revinrent en mémoire : n'oublie pas que je t'aime. Plongée dans les souvenirs, elle n'écouta pas la suite. Elle sortit de sa torpeur lorsque son prénom fut prononcé.

... Galiena, fille de Delderia, que nous avons réussi à retrouver. Mais vous connaissiez son existence ?
- Oui,
répondit Alderon, je le savais, j'ai envoyé mon fils pour la supprimer. Je ne voulais pas que mon erreur s'ébruite, sa disparition aurait arrangée mes affaires, une promotion éventuelle, mais... mais... Mon fils.... mon fils....
- EST MORT PAR TA FAUTE !!!!
hurla la vielle femme. La colère, la haine se lisaient sur son visage. La juge somma aux gardes de calmer l'hystérique.

Je regrette ! Si tu savais comme je le regrette ! Je suis désolé ! Ma soif de pouvoir n'a qu'apporté douleur et mensonge.

La représentante de la justice interrompit la supplique.

Reconnaissez-vous que la ranger, ici présente, est votre fille ?

Galiena tentait tant bien que mal de garder une certaine contenance. La scène se déroulant sous ses yeux restera gravée
dans sa mémoire.

Oui.

Le capitaine acquiesça. La juge donna son verdict.

Par les autorités royales qui me sont conférées, je vous destitue de votre poste, vous retire tous les avantages que vous accordait le grade de capitaine. Vous ne pourrez plus entrer dans un corps d'armée.
- Et tu perds ta famille !

Ajouta la vieille femme. Elle agrippa le bras de la fille, inconsolable, à côté d'elle, et la traîna en dehors de la pièce, sans un regard pour l'ermite. L'ex-capitaine tomba à genoux. Des gardes s'approchèrent de Galiena pour la conduire à l'extérieur. Pétrifiée, elle se laissa faire....

Le soleil brillait encore lorsqu'elle arriva dans les rues d'Asteras. Tout était fini, pensa-t-elle. Mère et Tonton Ours ne vivaient que dans ses souvenirs. La justice avait condamné son père. Sa mère ne s'est pas sacrifiée pour rien. Son passé était désormais derrière elle. Elle devait aller de l'avant.

Mère, Tonton Ours, vous resterez dans mon cœur à tout jamais. Je vous remercie pour tout. Elle sortit de sa léthargie, et s'avança d'un pas sûr dans la rue. Désormais, elle pouvait vivre pour la forêt, ses habitants...

Dame Nature a des droits, je suis sa justicère.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :