Histoire d'une elfe "ermite"
#7
Perchée sur une pierre plate, Galiena observait les environs. Le soleil au zenith abreuvait la forêt de ses rayons et offrait une vue dégagée des alentours. Le printemps pointait le bout de son nez et, après le rude hiver, il réchauffera les sols et le cœur des elfes.
Son rôle de ranger était très apprécié du village voisin. Peu de contact, peu de discours, mais des actions aidant le quotidien des habitants. Tous connaissaient sa longue cape moisie et sa chevelure en bataille, mais peu retenaient son nom. Cela était à sa convenance. Elle ne comptait pas se lier d'amitié avec ces pauvres hère usées par le travail des champs.
Mais le cœur de l'ermite - surnom donné par les elfes des environs - était rongé par le chagrin. Sa mère et son mentor n'existaient que dans ses souvenirs. Elle aurait aimé les revoir.

Elle sauta de son perchoir et se rendit d'un pas leste au village pour troquer les produits de sa chasse contre matériel de chasse, pierre à aiguiser ou encore denrées alimentaires. Au moment où elle franchit la palissade de bois, défense rudimentaire du regroupement de maisons, un paysan la héla.
L'ermite ! Un message pour vous est arrivé il y a trois jours.
Il tendit à Galiena un parchemin. Elle le remercia d'un signe de tête avant qu'il retourne à ses tâches quotidiennes. Le cachet était le symbole des gardes royaux, et lorsqu'elle ouvrit, elle reconnu le signe distinctif du capitaine de la garde.

Ranger Galiena,

Il nous a fallu du temps pour retrouver votre trace, ou plutôt votre ascendance. Votre mère, Delderia Dael'Nabar, garde respectée, fut emprisonnée pour adultère. Nous savons que vous êtes le fruit de cette union non consentie par les autorités, et que vous deviez être arrêtée à cause de votre lignage. Mais là n'est pas le but de se message.

Je tenais à vous informer que votre mère nous a quitté et nous estimons que sa peine, et la vôtre, ont été purgées. Vous êtes désormais libre.

Capitaine Alderon Revan.


Le morceau de parchemin tomba de ses mains.... Sa mère avait quitté ce monde pour prendre sa place auprès de Dame Nature. Des larmes coulèrent sur son visage, la première fois depuis le départ de sa génitrice....

Un souvenir lui revint en mémoire dont deux mots étaient associés à ces images : Elbeth Revan et demi-sœur. Elle comprit que l'auteur de ce message, celui qui avait tant chercher à la retrouver, devait être son père. Trop d'émotions conflictuelles s'emparaient d'elle, rage, tristesse, vengeance, chagrin, colère, pitié....

Qu'est-ce que cherchait son père à travers ce billet ? Son fils avait été chargé de la tuer pour effacer toute trace de sa faute, et maintenant, il la prévenait qu'il l'avait retrouvée. Voulait-il se faire pardonner ou la menacer qu'il n'avait plus d'entrave à la faire disparaître ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :