Histoire d'une elfe "ermite"
#6
Galiena se précipita hors de la caverne, l'obscurité céda la place à la lumière du soleil, l'éblouissant un court moment. Lorsqu'elle fut réhabituée à la clarté du jour, Elbeth était sur le sol, un trace de griffe parcourant son abdomen. La bête s'orienta vers sa nouvelle victime. Une lueur malsaine brillait au fond de ses prunelles, et un souffle rauque s'échappait de sa gorge. Impassible, le démon fixa l'ermite.

L'elfe jaugea son adversaire : elle ne se donnait pas gagnante dans ce duel.... Elle tourna autour de la créature et aperçut les blessures de leur précédente rencontre. La bête cracha une gerbe de sang. Ainsi, je l'ai blessé profondément, pensa l'elfe, j'ai peut-être une chance !

Les deux combattants se dévisagèrent un moment, puis le démon fit le premier acte agressif que son adversaire esquiva aisément. Il réitéra plusieurs fois sans rencontrer plus de succès. Ses gestes étaient imprécis et lents. Elle se souvint d'un conseil de Tonton Ours. Un animal blessé est agressif, mais s'épuise plus rapidement. Ne cherche pas à le combattre, contente-toi d'éviter ses coups. Au moindre signe de fatigue, achève-le.

Elle suivit scrupuleusement cette méthode. La bête épuisée stoppa un moment ses attaques, et Galiena profita de cette instant pour plonger Abalene dans la poitrine de sa victime. Elle s'écroula sur le sol en poussant des hurlements d'agonie.

*keuf, keuf*
L'ermite se retourna vers son compagnon : il était encore en vie, mais plus pour longtemps. Il avait perdu trop de sang.
Je... je suis désolé.... Je n'ai pas réussi à contrôler cette bête. Elle était envoyée *keuf, keuf* pour te tuer.
Cette révélation lui fit froid dans le dos.
Tu as sauvé deux fois le marionnettiste de sa marionnette, *keuf keuf*, plutôt comique ?
Il se força à rire, avant de s'étrangler avec son propre sang. Il cracha, prit une profonde inspiration et continua.
Tu es gênante pour mon père, chère demi-sœur....
Il mourut avec la fin de sa phrase.

Les dernières paroles d'Elbeth la hantaient, son père, un inconnu, en avait après elle. Il était assez puissant pour invoquer des démons, mais il avait payé un lourd tribut : la vie de son fils. Pourquoi cherchait-il à la tuer ?
Elle offrit un enterrement décent à tous les elfes morts dans cette forêt.

La fin de la semaine se déroula sans encombre. Ses formateurs furent surpris qu'elle soit l'unique survivante de cette épreuve. Il ne posèrent aucune questions sur les deux semaines. Le jour suivant, un vieil elfe lui décerna le titre de ranger et la promut à la garde d'un village, à la lisière du royaume elfe. Parfait pour se faire oublier, et vivre à l'écart du monde civilisé pensa Galiena.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :