Histoire d'une elfe "ermite"
#5
La piste remontait jusqu'à une grotte. Elle se retourna vers son compagnon pour le sommer de se taire, et de faire moins de bruit s'il le pouvait. Elle grimpa dans un arbre pour avoir une vue plongeante sur l'entrée de la grotte. Le feuillage dense la dissimulerait de la créature. Elbeth l'imita.
Tonton ours lui avait enseignée l'art de la chasse. Toute chasse commence par connaître sa proie et son habitat naturel. Ensuite choisir le lieu pour le piège. Galiena suivrait ces instructions à la lettre.

L'entrée de la grotte était dégagée, libre de toute entrave naturelle. Très profonde, l'absence de lumière empêchait de voir le fond : parfait pour voir sans être vu. Le monstre était tapi à l'intérieur, et l'attendait. Elle lança un regard de défi, elle avait tout son temps.

Quelques heures plus tard, alors que l'elfe dormait, calé entre deux branches, Galiena vit la chose sortir de la caverne, puis, humant l'air, prit
une direction bien choisie. Elle attendit quelques instants, avant de sauter au sol, et pénétrer dans l'antre de la bête.

Une puanteur insupportable se dégageait du fond de la grotte. A mesure qu'elle s'approchait, le nombre de taches de sang sur le sol augmentait. Galiena s'accroupit et observa : le sang provenait de plusieurs personnes...

Je crois que je vais vomir... Lacha Elbeth. Galiena lui lança un regard noir, suffisant pour calmer le jeune damoiseau. Elle s'enfonça lentement dans la caverne pour que ses yeux s'accoutument à l'obscurité, et après quelques mètres, elle aperçut sept cadavres entassés. Elle connaissait tous ces visages.

Oh, par les oreilles de mon père, ce ne sont pas les autres ... Il ne finit pas sa phrase avant de s'écarter pour régurgiter. La bête était domptée, elle en était sûre maintenant. Etait-ce l'épreuve des formateurs ? Non, ils ne cherchaient pas à avoir du sang sur les mains. Alors qui pouvait bien avoir apprivoisé cette bête ?

Au loin, des branches craquèrent... Le noble cria en apercevant le démon au travers des arbres. Galiena eut le temps de ramasser ses armes baignant dans le sang du démon, avant de rejoindre son compagnon en détresse.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :