Histoire d'une elfe "ermite"
#4
La première semaine fut ponctuée de chasse, pêche ou récolte. Le temps plutôt clément rendait la tâche plus facile. Alors qu'elle se préparait à une cueillette de champignons, un hurlement d'elfe troubla la quiétude de la forêt. Galiena se précipita vers l'origine du bruit, abandonnant toute entreprise. Elle négociait le terrain accidenté avec une aisance surprenante quand un second cri d'effroi se fit entendre. Elle redoubla d'effort pour arriver près de l'auteur des hurlements.

Une scène terrifiante se déroulait devant les yeux de Galiena. Elle reconnut un de ses compagnons, assis sur le sol, qui tentait désespérément de s'enfuir. Son arme, une belle épée ouvragée témoignant de sa haute naissance gisait un peu plus loin. La peur dans son regard contrastait avec le soin qu'il accordait à son apparence. Le responsable de sa terreur avançait lentement vers lui. Un être - ou plutôt un démon- s'extasiait d'entendre sa victime pousser des cris de terreur. Galiena évalua la situation, elle devait agir rapidement si elle voulait sauver l'elfe.

Furtivement, elle se glissa dans le dos de la bête, et la poignarda avec ses deux kukris, qu'elle surnommait affectueusement Abelene et Caïelene. Surpris, son ennemi vociféra, gesticulant pour espérer se défaire des lames, puis se retourna face à son agresseur. Il frissonna de douleur avant de choisir la fuite, emportant avec lui les deux kukris. Sa prodigieuse vitesse empêchait toute poursuite, et il ne fallut guère de temps avant de voir le démon disparaître. Galiena sourit : des tâches de sang maculaient le sol. La piste était aisée à suivre.

Je vous dois la vie.
Elle avait oublié la raison de son intervention. Elle se tourna vers l'elfe, debout, réajustant sa tenue. Sans intérêt... Encore un noble inapte à la vie en forêt, pensa-t-elle.
Merci, je saurai vous récompenser.
Il tendit une main vers elle, puis voyant son aspect, se ravisa.
Je me nomme Elbeth Revan, fils du duc Revan et futur ranger !
Il sourit. Ne voyant aucun changement sur son interlocuteur, il poursuivit.
Quelle est votre nom, belle demoiselle ? Je n'ai pas eu le loisir de vous connaître.
L'hypocrisie transpirait dans ses paroles. Silencieuse, Galiena se lanca sur la piste du démon. L'elfe ramassa son épée et la suivit à distance, peu enclin à supporter l'odeur.
Je me permet de vous accompagner pour... Me venger !
Ou pour être protégé...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :