Avis aux dirigeants et au peuple d'Ecridel
#32
Rumeur et contre rumeur!

Voila ce qui pouvait advenir à ce que certains qualifiait comme des ragots... Les versions s'entrechoquèrent parfois même violemment, surtout lorsque les bouteilles vides se cumulaient au comptoir.

La vérité, si tant est qu'il puisse en exister une, ne peut avoir lieu dans des situations pareilles car elle dépend de celui qui la raconte... Et foncement elle subit les transformations en fonction des opinions de chacun.
Chaque histoire a ses versions qui diffèrent selon le camp mais aucune ne peux vraiment crier légitimité, ceci dit il y à parfois de peuvent qui ne trompe pas et qui rend une version plus crédible qu'une autre, même si elle est amplifié.

Le temps faisait son travail... et les rumeurs de la veille laissaient la place à d'autres... De nouvelles escarmouches verront le jour... et des nouveaux "on-dit" se répandront comme une trainé de poudre.

De la propagande, un semblant de vérité, un soupçon d'orgueils, des mensonges, des injustices, des fautes rachetés ou un honneur à défendre. Les tavernes verront encore pleins d'autres histoires alimentant les rancunes des uns et amusant les autres.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :