(anim #2) Sur les berges de la Loreline.
#1
Sur les berges de la Loreline.

[Image: Tx7kVRX.jpg]

Au petit matin d'un jour de beau soleil, sur les berges de la Loreline, une odeur se répandait.
Il faisait encore trop tôt pour distinguer clairement à travers les joncs l'origine du parfum macabre. Les lavandières sortaient du petit village, les grands bacs de linge sous le bras, se dirigeant vers l'amont du fleuve. Mitriath était bien loin au sud, mais ce n'était pas inquiétant, car même loin de la capitale, le petit coin de forêt n'avait jamais connu que la quiétude accordée aux enfants d'Halista. Un pêcheur passait au loin, pagayant dans l'eau claire du fleuve.

La Loreline faisait vivre bon nombre de personne du village de Fallëlumië, que ce fusse les pêcheurs, les chasseurs ou encore les champs voisins. Il y faisait bon d'y vivre, bon d'y grandir, et pourtant, ce matin là, une odeur indescriptible dérangeait les rares habitants.

En s'approchant davantage du bord, entre les joncs, il y avait un homme étendu là, l'air livide, la peua blanchie par l'eau. Il avait été consciencieusement posé là par quelques mains habiles, les bras croisés sur son torse. On avait rongé ses membres inférieurs et sous le tissu de ses vêtements on devinait que son torse avait été la proie de quelques coups de crocs aux dents acérées. Du sang avait coulé, mais n'était pas resté sur ses plaies. Mort dans l'eau, au fond peut être, par des animaux étranges à première vue.
Un pécheur le ramena au village, et la prêtresse lui donna rapidement les derniers sacrements tant son corps était en miette et qu'on ne pourrait rien en retirer si ce n'est des vers et du pus. On le mit en terre et une note fut envoyée à Mitriath. Les pécheurs et les lavandières refusèrent de repartir sur les berges tout pendant qu'on ne mettrait pas la main sur l'étrange créature qui avait tué l'elfe retrouvé.

Un message accroché sur le panneau de Mitriath indiquait ainsi qu'une chasse à la bête était ouverte aux plus prompts des aventuriers sylvains et qu'elle serait récompensée. La rumeur circula jusque chez les centaures. Dans Naël'Kaldora, la rumeur faisait ainsi rage : quelle étrange créature avait dévoré le malheureux ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :