Expédition
#1
Le soleil laissa darder ses rayons entre les hautes montagnes qui entouraient l'antique cité de Karad Zirkomen, marquant à la fois le début d'un jour nouveau et la fin d'un hiver relativement doux. Les premiers vents printaniers balayaient déjà la région, s'engouffrant dans les montagnes via les vallées et les canyons pour finalement se briser contre les inviolables murailles de la cité naine.

Avec le lever du jour, les rues de la ville commencèrent à se remplir. Il n'y avait au début que quelques Nains matinaux, probablement pressés de vaquer à leurs occupations. Mais au fur et à mesure que le temps passait, ils furent rejoints par d'autres, puis d'autres, encore et encore, jusqu'à ce que chaque allée fourmille d'activité et s'emplisse d'un bourdonnement caractéristique, mélange de conversations, de bruits de bottes sur le pavé et de lames qu'on affute.

La journée aurait pu ressembler à n'importe quelle autre s'il n'y avait eu cet inhabituel rassemblement dans le quartier est de la ville. En effet, ce jour avait été choisi pour être celui qui verrait le départ d'une compagnie de guerriers dans les obscurs méandres du monde souterrain.

Il était de notoriété publique que les Monts Blanchecime qui servaient d'écrin à Karad Zirkomen abritaient un immense réseau de galeries et de cavernes souterraines. Or, au sein d'une chaine de montagnes aussi riche en minerais, un tel réseau permettait la mise en place de mines et l'extraction des métaux nécessaires au développement du peuple nain.

Voila un peu plus de quatre mois, des explorateurs de souterrains (les Taupes comme les surnommaient malicieusement leurs congénères) avaient mis à jour un important filon d'argent. Le Parlement avait rapidement convenu de dépêcher des hommes dans la zone pour y détruire toute menace potentielle, avant d'y envoyer des travailleurs pour bâtir les structures nécessaires à l'extraction. L'hiver avait apporté son lot d'affaires prioritaires, aussi l'opération ne démarrait-elle qu'aujourd'hui. La maison Plonge-Mestal qui s'était vue confier l'organisation de cette expédition avait dépêché une douzaine de ses hommes, avec à leur tête le jeune Gligir Plonge-Mestal, seul héritier de Gimlöm Plonge-Mestal, actuel dirigeant de la maison. Celui-ci, secondé par son neveu Signir, profitait de ces derniers instants à la surface pour dire au revoir à sa famille et pour saluer les quelques représentants du Parlement venus lui souhaiter bonne chance.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :