[Quête] La chose du fond des Bois...
#91
Les yeux du fou se plissèrent à l'intervention de Gwendolwenn.

"Pensez-vous que je vous proposerais ce rituel si je voyais une autre solution ? Quant au grimoire, il ne fait que proposer des sorts. Et un sort est, selon moi, neutre par essence : seul l'usage qu'on en fait décide de sa dimension maléfique ou, au contraire bénéfique. La magie n'est rien de plus qu'un outil !

En effet, c'est ce grimoire qui est à l'origine de mes déboires. Mais c'était par négligence de ma part : je ne me suis pas conformé aux exigences de la préparation, j'ai voulu aller trop vite. Peu importe si ce grimoire est celui que j'avais utilisé ou un autre : tout ce que je sais, c'est qu'il proposait un sortilège, et le moyen de le défaire en cas de problème.

Quant aux Nains, compte tenu de leur affinité pour la magie, je doute qu'ils soient en mesure de vous fournir ce que vous cherchez. Et même s'ils l'avaient, pourquoi vous laisseraient-ils le prendre ? Quel intérêt auraient-ils à vous aider ? Croyez-moi, il n'y a rien à attendre de ces barbares !
"

Il s'adressa alors aux Elfes encore présents :

"Pour ce qui est du transport du cœur, je pense que vous trouverez un moyen. En attendant votre retour, je vais m'atteler à préparer le glyphe."
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :