[Quête] La chose du fond des Bois...
#23
À la suite de la créature, Fragorn entra dans la caverne, non sans une certaine appréhension. Essayant de respirer le moins fort possible, se collant au mur, il priait intérieurement pour ne pas être repéré. Il faisait très sombre dans la grotte, et sa vision d'elfe ne lui permettait guère de voir au delà de dix mètres. C'est donc avec une grande peur, guettant le moindre son pouvant trahir la présence de la Chose, qu'il avança. Aucun son ne parvenait pourtant à ses oreilles, hormis les gouttes d'eau qui tombaient du plafond pour s'écraser au sol, ce qui ne faisait qu'angoisser l'elfe plus encore.
Soudain, Fragorn la vit. Elle était là. Juste devant lui. Ses yeux luisaient dans l'obscurité. Parvenant à vaincre l'effroi qui le paralysait, l'elfe eut le réflexe de se coller contre le mur et de se couvrir de sa cape noire. Ainsi, il espérait être invisible aux yeux de la bête. Priant pour que cette dernière n'ai pas un odorat suffisamment développé pour le sentir, il la vit s'approcher lentement.

"Vas-t-en! Pensait l'elfe comme si il cherchait à influencer l'esprit du monstre. Pars, retournes-toi et pars!

Mais la Chose ne partait pas. Elle continuait de s'approcher, lentement, inexorablement, comme un fauve s'apprêtant à bondir sur sa proie. Puis, soudain, elle passa à l'attaque. La Chose, d'un seul bond, fondit sur l'elfe et le jeta à terre. Ce dernier n'eut que le temps de dégainer sa dague pour la planter dans la patte de la bête. La dague ne pénétra même pas la chaire de la créature, mais celle-ci eut tout de même un mouvement de recul et se montra plus méfiante envers cette proie capable de se défendre. En fait, il sembla à l'elfe que la chose ne cherchait pas à le tuer parce qu'il était une simple proie. Il lui semblait plutôt qu'elle ne cherchait qu'à défendre désespérément quelque chose... ou quelqu'un!

Quoi qu'il en soit, l'hésitation de la bête était la chance de Fragorn. D'un bond, il se releva. Puis, rassemblant toutes ses forces, il s'enfuit. Miracle! La Chose ne le suivit pas. Retourné à la sortie de la caverne, l'elfe décida de reprendre un peu de repos avant de rentrer à nouveau dans la grotte, pour pénétrer dans les profondeurs sans être vue la créature.

Le lendemain, dès son réveil, Fragorn entendit des murmures provenant des bois. Curieux, il se rendit discrètement dans cette direction. Il distingua rapidement deux elfes qui marchaient à travers les arbres, semblant suivre quelque piste. Fragorn comprit immédiatement que ces elfes traquaient la bête eux aussi.

"Hmmm... Si ces elfes recherchent la créature, cela signifie que celle-ci est connue dans la région. Songea Fragorn. Et il viendra probablement d'autres chasseurs. Voilà qui est intéressant. La tête de cette créature doit avoir une grande valeur! Mais j'étais là avant eux! C'est à moi que revient la tâche de vaincre ce monstre, ou au moins de découvrir son secret. Je dois me hâter si je ne veux pas être doublé!"

Et, aussitôt, Fragorn attrapa ses affaires et s'apprêta à pénétrer une seconde fois dans les profondeurs, avec plus de prudence cette fois-ci. S'enfonçant à nouveau dans les profondeurs ténébreuses, l'elfe espérait vivement que la chose était loin désormais, au fond du tunnel. Mais ses espoirs furent vains: il distingua la créature presque à l'endroit où il l'avait laissée. Prenant son courage à deux mains, l'elfe s'avança un peu plus. Il vit alors que la Chose bloquait un couloir, mais qu'un autre passage était ouvert de l'autre côté.
Avec toute la discrétion dont il était capable, Fragorn s'avança encore un peu et, rasant la mur, s'engagea dans le couloir de droite. Mais il n'osa pas crier victoire, car il ne savait même pas si la Chose l'avait vu ou non...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :