[Quête] La chose du fond des Bois...
#22
Numitor était dans plongé dans un livre, aucune titre, rien, juste le numéro 90 sur la tranche, le livre semblait vieux et poussiéreux. Numitor lisait une page intitulé "La chose"
"Une créature quadrupède, à la fourrure mitée, les yeux d'un noir profond et malsain, un nez retroussé et écrasé, reniflant bruyamment l'air à la recherche d'une proie… Derrière ce visage de cauchemar, un corps maigre couvert de blessures diverses et d'infections, le pelage à certains endroits dénudé, la peau tendue à la limite du déchirement sur une colonne vertébrale se terminant en une longue et laide queue.
Cette vision d'horreur vous regarde avec un air affectif, ses longues dents pointues ne se découvrant que pour vous, une haleine pestilentielle vous frappe de plein fouet, les muscles des épaules saillant sous la peau fragile vous prouvent la puissance de cette abomination…"

Numitor s'arrêta soudain; il relut le paragraphe : "un corps maigre couvert de blessures diverses et d'infections, le pelage à certains endroits dénudé, la peau tendue à la limite du déchirement sur une colonne vertébrale se terminant en une longue et laide queue."
"Mais bien sur!!! songea-il avant de sortir un autre livre de son sac, intitulé "L'art de guérir". Oui, se dit il, ça serait possible...Mais comment faire ? Je suis à des lieues des forêts du Nord, et quand j'arriverai, il sera sans doute trop tard."
Numitor sortit une liasse de parchemin de son sac, et se mit à écrire, toujours le même message.
" L'animal est peut-être simplement blessé, soignons le, et il nous en sera peut être reconnaissant..."
Il se dirigea ensuite vers une personne, qui au vu de son habillement, était un professeur de mage, et qui marchait à grands pas vers la bibliothèque.
"_ S'il vous plaît ! dit Numitor
_ Oui ?"
Numitor lui murmura quelques mots.
"_Si je peux ? reprit le professeur, bien sûr que je le peux, mais voyez-vous, ce n'est pas mon métier"
Numitor lui redit quelques mots dans l'oreille.
"_ Ah, c'est urgent, bon, bon ne vous vexez pas, après tout..." rajouta l'enseignant. Il prit les parchemins, et d'un revers de la main, les envoya voler dans le ciel.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :