[Quête] La chose du fond des Bois...
#20
Fragorn marchait depuis plusieurs jours à travers la campagne d'Ecridel. Son bref séjour à Asteras ne lui avait guère permit de trouver ce qu'il cherchait. L'elfe s'était donc rendu à Tilador Erdana, mais il ne s'y était pas attardé, car là non plus, il ne trouva rien qui fit avancer sa quête mystérieuse. C'était ailleurs qu'il lui fallait chercher... Mais où? Lui même était bien incapable de le dire.
À Asteras, comme à Tilador Erdana, Fragorn avait remarqué de l'agitation. Une agitation inhabituelle, une peur proche de la panique, chez tous les habitants. La peur de quelque chose d'autre que la simple menace naine. Il se passait des choses surnaturelles dans la région. Mais, obnubilé par sa quête, l'elfe ne prit pas le temps de se renseigner sur la situation. Il ne lui restait plus qu'à chercher ailleurs.

Fragorn, faut de piste, décida de partir vers le Nord. En deux jours, il arriva dans une forêt comme il y en avait tant en Ecridel. Il découvrit à travers les arbres une grande clairière, au cœur de laquelle semblait se trouver une grotte menant vers quelque galerie souterraine. Fatigué, l'elfe décida de dormir à l'écart de la clairière, à l'abri des regards, afin d'être en forme pour explorer l'étrange caverne à son réveil.
Bien lui prit de ne pas dormir dans la clairière! Fragorn fut réveillé quelques heures plus tard par des grognements terrifiants. L'elfe se redressa et, le plus discrètement possible, empoigna son épée et jeta un regard en direction de la clairière. Une énorme bête, ou plutôt, un énorme monstre, hideux et répugnant, venait d'arriver. Malgré sa surprise, le voyageur eut le réflexe de se cacher derrière l'arbre avant que la chose ne le voit, et retint sa respiration autant qu'il le put. La bête ne sembla pas le remarquer.

Fragorn réfléchit rapidement à la situation. La bête allait probablement se cacher dans la caverne. Peut-être devait-il la suivre. La piste d'une telle créature ne pouvait qu'être intéressante. Qui savait quel mystère se cachait derrière tout cela? Quoi qu'il en soit, Fragorn comprenait enfin d'où venait l'agitation qu'il avait perçu dans les villes elfes. C'était sans doute cette chose qui semait la terreur.

"Reposons-nous encore un peu, et prions pour que la bête ne nous voit pas! Se dit l'elfe. Demain, nous chercherons à en savoir plus. Ah, si seulement je n'étais pas seul! Un peu d'aide ne serait pas de refus!"
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :