[Quête] La chose du fond des Bois...
#1
Un elfe s'avança au milieu de la place.
Il était vêtu de vêtements soignés et luxueux, et portait autour de son cou ainsi qu'à ses doigts, plusieurs bracelets, bagues, colliers et pendentifs en tout genre.
Le visage impeccable quoiqu'un peu usé par le temps, il regarda la foule avec impassibilité mais intérêt, puis se hissant sur un promontoire, héla les personnes alentours de sa puissante voix :
-Cher peuple des elfes, moi, Beali Elemoti, maître de la noble et puissante famille des Elemoti, propose une importante récompense pour la ou les personnes qui arriveront à me débarrasser d'une affreuse et cruelle créature qui sévit au sein de la campagne.

Un murmure d'effroi parcourut la foule… tout le monde avait entendu parler de cette rumeur, de cette créature qui dévore les voyageurs et va même jusque dans les villages pour aller éventrer ses proies et pour assouvir sa faim...

Puis, une jeune personne demanda :
-Quelle sera donc cette récompense ?

Beali posa son regard dur et sévère sur le jeune elfe, qui d'instinct, recula d'un pas.
-La récompense sera à la hauteur des nobles guerriers qui arriveront à me débarrasser de cette abomination. Je juge à la valeur de ce service rendu à hauteur de 1000 couronnes. Quelle tristesse qu'il faille motiver les elfes par l'appât du gain...

Puis, levant sa main constellée de bagues brillantes pour mettre fin à sa déclaration, il dit :
-Qu'on prévienne les aventuriers des alentours ! Informez-les de ma proposition, mais prévenez-les également : cette créature est aussi vive et puissante qu'un démon… qu'ils prennent garde.
D'autres auparavant ont essayé de mettre fin à cette nuisance sans nom... et ils l'ont payé de leur vie.


Puis regardant la foule d'un regard empreint de douleur et de tristesse, dit:
-Et une de ces personnes était mon fils...


La place pétrifiée et émue par cet aveu, Beali Elemoti descendit de son promontoire, et s'éloigna lentement de la place, sous les regards stupéfaits mais également intéressés de certains passants et commerçants.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :