Concours trimestriel du plus beau texte
#5
La vocation première de ce forum est de raconter les aventures de son personnage, dans le respect des règles exposées ici. A titre d'exemple, deux textes que j'ai écrits pour mes personnages d'autres jeux :
Texte 1
Texte 2

Bien entendu, ce forum ne saurait se restreindre à ces seuls types de RP. Le titre que j'ai choisi pour lui, Gestes, contes, récits et légendes, était pour moi un moyen de préciser ce qu'on pouvait y trouver. Si les aventures de vos personnages (fictives ou reflets de ce qui se passe sur le plateau) peuvent entrer dans la catégorie geste, il reste encore pas mal de domaines à exploiter.

Vous pouvez poster un journal de bord, une gazette, des chansons et des poèmes (composés par votre personnage si vous êtes tenté par un RP de ménestrel), des correspondances entre personnages, l'histoire de membres éminents de la famille de votre personnage. Bref, n'importe quoi qui colle à l'univers du jeu.

Les RP à plusieurs sont encouragés, notamment si vous participez à un événement majeur (ce qui ne manquera pas d'arriver Big Grin), ou si vous menez une aventure en comité restreint avec l'aide d'un MJ. J'entends par là que vous pouvez avoir une idée d'expédition non prévue par l'animation et demander à un MJ de vous créer un contexte exceptionnel. Par exemple, vous décidez d'aller explorer les ruines de Lütha avec 2 amis prêts à faire du RP avec vous. Vous contactez l'animation et on vous assigne un MJ qui va se charger de créer un événement original qui ne concernera que vous. Et à la fin y'a des récompenses en général, parce que la prise d'initiative ça paye.

Je m'éloigne un peu du sujet, mais j'estime important de vous exposer l'ensemble des possibilités qui s'offrent à vous.
Ai-je répondu à ta question ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :