Concours trimestriel du plus beau texte
#52
Mais euh.. bah je vais pas m'amuser à corriger les rps XD (et puis sur le premier post je t'ai évité quelques monstrueuses fautes.. donc je veux un bisou sinon je boude Sad en plus les filles elles ont les levres toutes douces :O)

C'est vrai je peux vous faire un speach? Oh yeahhh..

Chers vous trois,

Avec bien du retard, je vous adresse mes sincères félicitations ! Congratulations ! Felicidades ! Herzlichen Glückwunsch
* offre un petit carambar à chacun *
Vous méritez tous trois ce petit présent (pour avoir écrit un rp de qualité et pour avoir participé au concours)



Je suis personnellement super contente que Grökh soit le grand vainqueur, car selon moi il mérite cette place.


Voilà les raisons pour lesquelles j'ai apprécié ton rp Smile :

1) C'est incroyablement fluide : les incises, la langueur rendue par la longueur de tes phrases, l'enchaînement des idées..

2) On a ici un VRAI récit, avec le blabla autour de l'intrigue. L'histoire avance doucement. On a les pensées du personnage. Je pense à des phrases comme :
Citation :Il voyagerait...
, on a ses émotions, tout n'arrive pas par magie, on sent que la marche est pénible, que tuer le ver n'est pas une action anodine et d'une seconde.
Citation :Après quelques mésententes sur la destination qu'ils devaient prendre, les trois nains reprirent leur marche vers le Nord
Cette phrase retarde l'action et on est vraiment plongé dans le récit.

3) Le suspense est là, je pense à des phrases comme :
Citation :Bientôt, il prendrait part à une autre expédition, d'un genre bien différent celle-là...
Et il lui faudrait être le mieux équipé possible...

Une nouvelle bataille se préparait...
4) De nombreuses descriptions éparpillées par-ci par-là, courtes en général, mais là tout au long du récit.

5) L'idée des carnets de route en elle-même est interessante. +1 pour la division en chapitres

6) Le post 10 qui est un post de transition = perfect !!
Citation :Sa curiosité le poussa à prendre la décision suivante...
Dès son retour en ville, il irait à l'école de magie afin de savoir s'il lui était possible d'apprendre à maitriser ces occultes arcanes !
C'est un peu une bande-annonce pour le prochain épisode, une sorte d'indice pour le lecteur également. Très réussi.

7) Tu as plus que tout le monde utilisé le background/jeu. Ton histoire raconte l'animation, évoque les divers lieux que l'on peut trouver sur la map (école de magie, Karad, l'Erion) ou qui font partie du background (mines, tunnels ..), et aussi les ressources (filons)

8) Je trouve ton texte aéré, tes phrases agréables, et l'action est progressive, autant de qualités qui ont fait que si j'avais pu voter, j'aurais voté for you.


Néanmoins j'ai quelques remarques :

1)
Citation :Né à Karad Zirkomen, Grôkh, est un nain issu d'une famille modeste, élevé dans le respect et les valeurs du code du travail...
Cette phrase etant la première de ton rp, on s'attend à une biographie de Grökh, du moins c'est ce que l'emploi du présent laisse présager. Tu enchaînes avec ton récit à l'imparfait, cela fait un peu bizarre.

2) Sachant qu'il s'agit de ses carnets de route, n'aurait-il pas été plus judicieux d'écrire à la première personne du singulier? Les carnets de route fonctionnent généralement comme des journaux intimes Smile En plus, on aurait plus facilement le ressenti du nain.

3) Il y a un emploi abusif (plus qu'abusif, un emploi systématique) du point virgule qui m'a un peu lassée ^^

4)
Citation :Chaques haltes
Je ne voulais pas citer les fautes d'orthographe mais celle-ci me fait criser Big Grin Aussi, sans cesse on a voir à la place de voire* Après le verbe avoir, tu accordes tes participes passé alors qu'il n'y a pas de COD devant enerve

5)
Citation :Le temps était compté et Grôkh craint le pire
On passe de l'imparfait au présent et ce n'est pas justifié. (craignait*)

6) Un peu trop de mots répétés : riche, tunnels, pénétrer, éboulement

7)Parfois c'est pas très bien formulé. Exemples :
Citation :Grôkh camoufla son visage derrière son bras et s'avança à travers ce rideau de fumée, sa hache dans sa main libre.
j'ai trouvé ça terriblement mal dit enerve sa hache dans sa main libre? ^^ dans l'autre main tu veux dire?
Citation :L'animal reçu un nombre incalculable de coups et autres blessures
reçut* On ne reçoit pas des blessures, enfin je ne crois pas Confused
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :