Sinistre récolte.
#22
La jeune nymphette revenait en courant. Ce n'était pas dans ses habitudes d'être en retard, mais c'était bien dans ses habitudes d'oublier certaines choses comme notamment, sa tête. Un long parchemin sous le bras contenant un savoir quasi ancestral, elle revenait en claudiquant sur un pieds, prête à tomber sur le sol, mais pas encore.
Arrivée près de l'archidruide, elle écouta avec attention toutes les interventions.

Pour sa part, et c'était bien dommage, elle avait été si au nord qu'elle n'avait rien vu ni entendu de suspect. Elle avait croisé des centaures et ensemble ils avaient chassé le loup, de quoi récupérer un cuir ou deux, et quelques fourrures pour l'hiver.
Mais aucune mort, aucun saurotarque n'avaient croisés son chemin.

Elle jeta un regard à Hùran, intriguée, avant de se rendre compte d'une nouvelle méprise. Elle pesta contre elle-même, se rapprochant de l'autre, elle lui confia tout son matériel pour être plus légère :

« Tu m'attends là ? J'ai oublié quelque chose chez le professeur de magie… Je rattraperais le groupe si jamais je suis en retard ! »

Un petit sourire sur son minois de geai bleu, et déjà Nennvial repartait comme la bise, légère et rapide.
Il n'était pas si facile d'être mage quand on avait été si longtemps un petit oiseau bleu.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :