Sinistre récolte.
#9
Il y a quelques temps...

Comme le voulait l'usage des futurs apprentis Swann quitta le centre d'entraînement. Quoique, ses collègues lui avait prétendu que c'était l'usage d'aller faire le serment d'allégeance à Silmareïn, peut-être était-ce simplement un manière de bizuter la bleusaille. Il hésita et allait faire demi-tour lorsqu'il vit une blancheur étincelante apparaître sur la plate-forme.

Il attendit que la cour du palais soit presque vide, et se présentât devant la souveraine au détour d'une fontaine. Avant que le garde royal le plus proche n'ait fait deux pas, il était agenouillé en terre, présentant devant lui son modeste arc d'if accompagné d'une flèche dont la pointe suintait d'un liquide vert.

Peut-être que certains pourraient penser qu'il agissait par amour pour la Reine. Lui se disait que non. Elle était très belle, certes, mais bien trop matérielle et réaliste. Il n'éprouvait pas d'affection à son égard, du moins le croyait-il. Non, une profonde déférence, un grand respect pour son courage dans une situation ardue et face à des individus misogyne.
Mais il y avait une autre raison. Il imaginait son cœur déjà pris, et nulle Brusein aussi envoûtante fût-elle ne pourrait effacer son adoration pour Halista.
Il n'en connaissait rien que quelques légendes et un rêve, mais elle était devenue sa raison de vivre. Peut-être se méprenait-il, et que la déesse était en tout point différente de ce songe. Peu importe.

Il se releva, prononça la formule d'usage en s'inclinant,

Citation :Venta Calimas Silmareïn !

Les nuits je suivrai Trëbor Calimas,
Les jours je suivrai Iniol,
Mon arc est à votre service,
Mon cœur est est au service de La Forêt,
Longue vie aux elfes sylvains !

Sirial an Halista Némaël !
et retourna sur ses talons, avant qu'elle ne remarque le rouge a ses pommettes.

Aujourd'hui

Swann tomba sur une affiche... enfin il allait pouvoir honorer sa promesse.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :