Sinistre récolte.
#1
Maglir était de garde aujourd'hui. Son rôle était de surveiller les allers et venues à l'est de la capitale. Prenant son rôle très à cœur, il ne s'accordait pas de pause de midi, restant sur le qui-vive. Les autres gardes improvisaient un déjeuner près d'un vieux chêne.

Le garde réagit immédiatement lorsqu'un buisson frémit. Encochant une flèche, il observer un cerf émerger de la végétation avant de s'effondrer, raide mort. S'approchant avec précaution, Maglir sonda les environs à la recherche du bourreau. En vain.

Lorsqu'il posa les yeux sur la créature, il fut surpris de constater qu'elle avait repris forme humaine. A la place était étendu un jeune elfe à moitié nu, couvert de petites lacérations légèrement boursoufflées. Le garde alerta ses camarades, qui s'empressèrent de le rejoindre.

Faut emmener le corps à Mitriath, le capitaine saura se charger de la suite des événements. Toi et toi, venez avec moi, les autres restez en alerte et prévenez la capitale au moindre mouvement suspect.

Tous acquiescèrent d'un signe de tête. Maglir fut surpris, ce n'était pas le chef de l'expédition, et pourtant ses ordres sont suivis. Il se surprit à rêver d'un galon supplémentaire lorsqu'il ramenait le corps au temple d'Halista.


-----------------------------------------

Le druide est mort, et, d'après les gardes, il est originaire de l'est. Les blessures sont inquiétantes. Les petites coupures indique une petite arme tranchante, empoisonnée au vue des boursoufflures.

Une autre prêtresse fouillant le paquetage compléta.

C'est un messager, et les sceaux apposés sur les missives, datant de quelques jours, attestent qu'il provient du village de Fal'Aron. Mais aucune ne retranscrit des événements inquiétants. Cela indique une attaque éclair, et brutale...

- Prévenons la reine.


-----------------------------------------

La reine réfléchissait. Quelle menace à l'est pouvait être réellement dangereuse ? Une missive du Roi Mélaneus datant de deux jours l'informait de la recrudescence de bandits à l'est, mais elle doutait qu'ils s'attaqueraient directement à un village. Pourtant les faits convergeaient dans ce sens. Il fallait mener une enquête et renforcer la frontière.

L'assemblée présente formée de gardes, prêtresses et autres personnes informées de l'affaire attendait sa décision. Les bandits doivent être responsables, et leurs lames empoisonnées.

[Image: 112.png] Capitaine, dépêchez des troupes au nord est pour débusquer les bandits qui s'y trouvent. Si nos alliés ont raison, ils se permettent d'attaquer des villages isolés !

Formez un groupe d'elfes pour enquêter au village, nous devons savoir comment ils ont réussi à surprendre des elfes !


Une silhouette clopinant se fraya un chemin jusqu'à la reine. Les marques sur le visage indiquait l'appartenance au cercle des druides, et le bâton sur lequel elle s'appuyait son rang élevé dans la communauté. Elle répondit d'une voix douce.

[Image: 90830.jpg] Si vous me permettez, Majesté, j'aimerai diriger l'enquête. Demandez de l'aide à votre peuple. Des elfes répondront à l'appel pour m'accompagner.

Je connais bien la région pour avoir exercer mes talents, et le jeune druide qui a succombé aux portes de la capitale était un de mes élèves. Je me sens responsable de sa mort. Qu'Halista veille sur lui.


Cette demande fut surprenante. Le cercle des druides préférait vivre reclus et manifestait peu d'intérêt pour les affaires de l'état. La reine jugea opportun d'accepter sa requête, surtout lorsqu'elle émanait de l'archidruide Helyanwë en personne.

[Image: 112.png] D'accord, j'accède à votre demande. J'attendrai vos rapports réguliers.


La druidesse hocha la tête, puis après une révérence, sortit de l'arbre royale. Reste à trouver ses compagnons de route. Une annonce placardée dans la capitale devrait suffire.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :