(hrp) Réactions à "La fille du Conseiller Malik".
#28
^^ Pour répondre aux questions de chacun.

Oui, il y a urgence, c'est très clair. D'un point de vue RP tout du moins.
Je considère pour ma part, et ce n'est que mon avis de MJ, les autres MJs gérant la chose sans doute différemment, que les actions de récolte ne s'imbriquent pas particulièrement bien dans le RP. IG, je peux très bien sourcer un minerai mais cela ne signifie pas que RP, "je tape le troll, oh un minerai, je mine le minerai, puis encore le troll". Ça sous entend que l'on va omettre certaines actions, volontairement.


Question récolte:
Les ressources posées dans la caverne, comme je l'ai expliqué à Selim, font partit d'un grand compte courant, de mon compte scénario. Vous avez droit à un certain chiffre selon la difficulté du scénario, et les ressources, qu'elles soient récoltées ou non (je ne fais pas attention à tout ce que vous récoltez) sont déduits de ce premier compte qui est ensuite donné sous forme de récompense, en PO comme en équipement, bref. Ça ne vous intéresse pas particulièrement, et même si ça vous intéressez, sachez que rien n'est jamais décidé à l'avance, que je vois en fonction de votre implication RP et/ou de votre façon de gérer le scénario.
Ne cherchez pas à comprendre ni à déduire de cette animation les prochaines ceci dit : le compte que je fais implique le nombre de joueur, répond à des critères d'équilibrage vis à vis des autres races, de logique RP, de l'avis des autres MJs, de l'avis des administrateurs, mais également de mon bon vouloir et du retour que je donne de cette animation. Autant dire que moins vous serez RP, plus vous serez insupportables entre vous, moins vous coopérerez, plus vous me donnerez la tâche de policier/arbitre, moins vous aurez (c'est une forme de vengeance, oui).
Si vraiment la récolte pose des problèmes à certains, je suggère de faire au plus simple : ignorez. Ignorez ces intermittences en RP tout simplement. Mettez vous des œillères. Le RP n'est pas obligatoirement le reflet de l'IG. Tout comme je n'ai pas encore la compétence de changer les murs de la grotte pour y graver ce que Chao veut, l'IG a des limites que l'on doit bien prendre en compte.
Vous êtes plutôt libres avec moi. Je ne vous oblige pas à tout retranscrire, voir même à zapper certains passages, ou encore à enjoliver l'atmosphère de la grotte par vos propres descriptions. N'hésitez pas à vous approprier la chose, c'est tout le but de l'animation. Je pose un cadre : vous évoluez.

(editSmile D'un point de vue stricte d'ailleurs, rien ne vous oblige en RP de la jouer super pressé, en sueur et paniqué, et d'avancer de 5 cases seulement IG en ramassant des amanites. Personne n'ira vous contredire. C'est la joie du RP.



Question timing:
Si jamais, ô grand jamais, je voulais imbriquer dans le scénario un timing précis, que par exemple, je décide que sous X tours, couic... je le ferais, et surtout, je le dirais. En HRP pour être très claire. Je ne l'ai pas spécifié, donc il n'y a, pour l'instant qui sait, pas de timing à respecter. Vous êtes dans les temps que j'avais prévu, donc pas d'inquiétude à avoir à ce sujet.



Ne vous prenez donc pas la tête s'il vous plaît, sinon je vais être obligé de faire tomber la moitié de la Montagne sur vous pour calmer le jeu. Animation finie, vous avez perdu, vous passez par la case départ Babylios sans toucher le pactole. Dommage.

Merci. Smile
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :