Conseils aux guerriers...
#5
Le problème à mes yeux des caractéristiques de récupération est qu'elles ont un coût très élevé en PI, et que l'avantage qu'elles procurent ne se fait réellement sentir que sur le long terme. Or, un combat en PvP est rarement une affaire qui s'éternise, ce qui fait qu'en définitive, augmenter son maximum de PF et de PV est selon moi bien plus intéressant qu'augmenter sa R et sa RF. Encore une fois, augmenter sa R ou sa RF n'est jamais un gaspillage de PI dans l'absolu, il s'agit de caractéristiques utiles à un guerrier. Mais elles n'apportent principalement que du confort de jeu, pas de réelle efficacité en combat, comparé à d'autres dépenses de PI équivalentes dans des caractéristiques plus primordiales.

Pour le prix de 3 RF par exemple, on peut augmenter de 15 ses PF, ce qui signifie qu'il faut attendre 6 tours pour que les 3 points de RF deviennent plus intéressants que les 15 PF, un délai que je trouve bien trop long en PvP.

Mais surtout, ce qui porte très grandement préjudice selon moi à l'intérêt des caractéristiques de récupération est l'existence des potions. Là où l'équipement ne procure en général que peu de bonus à des caractéristiques comme la F ou la CC, les potions sont des consommables très efficaces et bon marché, offrant des bonus très intéressants pour leurs coûts. La potion de vigueur, par exemple, rend 20 PF pour 35 PO et 1 PA, un coût qui lui permet de remplacer efficacement toute dépense de RF.

Je parle vraiment d'expérience à ce sujet : j'ai joué champion centaure durant le tournoi, sans jamais augmenter ni R ni RF, et je n'ai eu aucun problème à émuler les avantages de ces caractéristiques via des consommables. Après ... cela n'engage que moi, et chacun est libre de faire comme bon lui semble.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :