Comme chêne et roseau
#4
Alors qu'ils avançaient prudemment dans la forêt, afin de débusquer leurs ennemis plutôt que l'inverse, un bourdonnement effroyable se fit entendre. Cundonya se mit alors en position pour prendre l'assaut de face tout en comptant sur ses compagnons pour abattre les abeilles géantes. Le combat fut assez rapide, les flèches et sortilèges ayant raisons des insectes. Il n'y eu que très peu de perte, et encore si on considère des blessés légers comme tel.

Cependant quelque chose n'allait pas. Les sens du guerrier lui faisaient sentir qu'un détail lui manquait. Il avait beau chercher et revoir la scène, il ne trouvait pas. C'est lorsqu'une 2ème vague leur arriva par derrière leur ligne de défense qu'il comprit ce qui se passait.

Faisant fi du danger et laissant ses compagnons avec les abeilles, il courra à perdre haleine vers l'arrière, son cœur battant de plus en plus fort. Ce dernier s'arrêta net lorsqu'il l'aperçut. Elle était couchée sur le côté, de larges plaies de la taille d'un poing parcouraient son corps, son arc était tombé un peu plus loin. Ses yeux indiquaient bien ce qu'il refusait de croire possible : elle était morte.

Il se jeta par terre, la prit dans ses bras et hurla comme un fou. Ses larmes coulèrent sur le visage de cire de son aimée. Il cria encore et encore jusqu'à en perdre voix.

Après un long moment, il la posa avec douceur sur le sol. Il lui ferma les yeux délicatement, essuya le sang, retira les petites brindilles et les feuilles sur son corps, rajusta ses vêtements afin de la préparer pour son dernier voyage. Il ôta le collier, une lanière de cuir usée tenant une petite pierre précieuse et des petits trophées de chasse, et se le passa autour du cou. Ensuite, il entreprit de remettre dans le sac les quelques objets qui étaient éparpillés à la suite du combat. C'est alors qu'il remarqua un objet qu'il n'avait jamais vu dans l'équipement de Kira.

C'était une peluche, enfin une vieille peluche toute moche qui avait dû passer quelques temps dans l'eau, elle sentait la vase et avait perdu une patte et perdait son rembourrage, éventrée qu'elle était par endroit.

A ce moment précis, une vague puissante de souvenirs et d'émotions brisa le guerrier qui s'effondra sur le sol, évanoui.



Il se réveilla un peu plus tard. Il était entouré de toute sa famille et de la Guilde. Il aperçut derrière le groupe une petite tombe fraichement creusée qui lui rappela de suite les derniers évènements. Se relevant avec peine, il les regarda et s'adressa à eux

Allons-y ne perdons plus de temps.

Aucun d'eux ne posèrent de questions ou autres choses. Il récupéra ses affaires et se rendit compte qu'il tenait toujours dans sa main le doudou. Il s'approcha de la tombe et le posa dessus.

Plus jamais, dit-il tout bas.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :