Une foule enfin réunie
#1
Et quelle foule.

Depuis son arrivée au Temple, visiteurs et fidèles défilaient dans l'édifice au pas cadencé. Au début, les sueurs froides lui courant le long de l'échine avaient absorbé son entière attention. Mais son calme revenant, son cerveau s'était remis à calculer les alentours.

Des visages, des figures...
... Des inconnus, à vrai dire.

La pensée la frappa comme une masse. Toutes ces années et pas un seul visage familier émergeant de la marée centaure? Étrange. Un miracle, dans un sens. Comme un nouveau départ, pour qui saurait saisir sa chance.

D'une démarche calme, elle se positionna de manière à pouvoir s'adresser à ses congénères sans déranger les prêtresses dans leurs œuvres.


"Hum. Loin de moi l'idée de déranger quiconque médite sur les bienfaits de notre Mère à tous, mais étant euh ... nouvelle dans le quartier, l'endroit me parait le plus approprié pour faire des rencontres. Celles ci en seront probablement placée sous la protection de la Déesse."

Une légère pause. Le silence qui l'enserre. Et un léger sentiment de gêne aussi.

"...Ahem...J..J'oubliais! Je me nomme ... euh ... Adraste. De ... Sid'Alteh. De Nael'Kaldorah."

...

(Hrp : Ce post se veut ouvert à tous ceux qui se trouvent dans la capitale centaure et sont passés par le temple en ce début de manche. Quasi tout le monde quoi)
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :