Acheter la Gazette [coût : -2po]
#11
[Image: 1141759758.jpg]



Le mot de : Frenederik Belmündo

Soyons fous mes amis ! Le journal innove ! Il se veut créatif, amusant, participatif ! Fond de Tiroir racle vos fonds de commodes et il vous le rend bien ! La preuve en est, nous organisons un concours intitulé " Damoiselle et Damoiseau " ouvert à tous les peuples en Ecridel, un concours axé sur l'histoire propre à chacun et sur vos lectures personnelles du monde. C'est une façon de stimuler votre inventivité mais surtout de vous offrir l'opportunité d'être publié !



Citation :Informations liées au concours
Qu'est-ce que ce concours ?
Il s'agit d'un concours d'écriture - initiative de Frenederick Belmündo -, ouvert au grand public. Nains, centaures, Hauts Elfes et Sylvains de tout âge peuvent participer dans la limite des places disponibles. Voici le deuxième concours de l'Histoire du journal et de l'Histoire d'Ecridel qui s'affranchit des frontières, ce dans un objectif d'interculturalité.

Le présent concours donne lieu à deux élections : l'élection de la Damoiselle Ecridel et celle du Damoiseau d'Ecridel. Ces titres sont purement honorifiques et seront portés huit mois par les gagnants du concours. Ils seront donc remis en jeu pour l'année suivante.

Comment s'inscrire ?
Pour s'inscrire, il suffit d'adresser un courrier à la rédaction, renseignant son : nom, prénom, âge, ses activités ou sa classe, éventuellement sa guilde, à l'adresse suivante :
Maison du Journal Fond de Tiroir,
1è porte à gauche,
12 ruelle du Grenier à Pains
Asteras

Modalités d'inscription :
Les inscriptions se closent le dernier jour du mois. Au-delà de cette date, les demandes de participation ne seront pas prises en compte.

Pour éviter les démissions, nous conseillons aux intéressés de joindre leur texte dès lors qu'ils s'inscrivent. Toutefois, il reste possible de s'inscrire dans un premier temps et d'envoyer son texte par la suite.

Un homme se présente à l'élection des Damoiseaux et une femme, de la même manière, participe au concours de sa catégorie. On ne peut s'inscrire qu'en tant qu'individu mais les guildes peuvent présenter un membre, voire plusieurs, qui les représenteront.

Concours
Pour les deux catégories, le concours tourne autour de la thématique " Autobiographie ". Le but est de se raconter soi, ses envies, ses craintes, son histoire. Le concours s'articule autour de deux exercices :

1) Une description écrite de son apparence, accompagnée de deux gravures ou peintures (optez pour l'image qui vous fait le plus joli profil !) Les gravures et peintures ne sont pas obligatoires mais elles sont vivement conseillées car elles permettent un florilège de représentations, en ce qu'elles sont complémentaires de votre écrit.

2) Une présentation libre de sa personnalité et/ou de son histoire (exemple : une mise en scène théâtrale, un repas, un poème, une visite, un tableau... ) Laissez parler votre personnalité !

Comment sont désignés les vainqueurs ?
Les oeuvres des candidats seront exposées dans toutes les tavernes des quatre royaumes. Hauts Elfes, nains, centaures et Sylvains pourront voter pour la personne de leur choix sur une période qui sera annoncée après la validation des textes. Les deux participants, de sexe opposé, qui auront reçu le plus de voix seront désignés Damoiselle et Damoiseau d'Ecridel.

Le votes se font principalement par courrier. Les participants ne pourront voter, ni influencer le choix du public. L'héritier du journal se réserve le droit d'éliminer un texte s'il prend connaissance d'une quelconque tricherie. Tout participant qui propose une oeuvre écrite de la main d'un autre ou qui contraint des personnes à voter pour lui sera sanctionné.

Citation :La terreur des poulaillers
Hier, sylvains et centaures sont venus en aide à des réfugiés Hauts-elfes. Ils sont arrivés tard dans la nuit au camp que l'on situe entre Entha'Kaldora et Fea Aldëon. D'abord surpris, les paysans ont fermé leurs portes aux arrivants puis, comprenant que ceux-ci souhaitaient résoudre leurs problèmes, ils ont engagé la discussion. " Des loups attaquent régulièrement notre ferme, ce qui nous oblige à surveiller nos bêtes jour et nuit", explique l'un d'eux. Quelque vingtaine de poules a disparu ces dernières semaines. Les loups sévissent dans les campagnes, obligeant les éleveurs à redoubler de prudence. Aussi les paysans ont-ils demandé aux visiteurs de tuer les prédateurs qui les importunent tant. En échange : un délicieux repas. Au menu : un gigot de loup !
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :